Bon étant donné qu'on brûle ses cheveux, une sécheresse intense peut s'installer et alors les effets positifs du brulâge seront diminués. Il faut donc pallier à ce problème par des soins intenses les jours suivants le brûlage. Voici ma méthode, rien ne vous empêche de différer de la mienne et d'y ajouter ou remplacer d'autres ingrédients que je n'ai pas ou qui ne me conviennent pas!
En effet mes cheveux paraissent très secs, j'ai donc fait un gros masque 1) beurre de karité- huile de coco- aloe vera et j'y ai mis la grosse dose! Je l'ai posé à 14h30 et au soir mes cheveux avaient absorbé une grande partie. J'ai rajouté de 2) l'huile de germe de blé (cheveux secs à très secs) et ai dormi ainsi. Le lendemain matin, ils avaient encore absorbé beaucoup.
Jour J + 1
Mes cheveux ont quasiment tout absorbé du bain d'huile. Je me suis fait 3) un masque yaourt-miel dans lequel j'ai rajouté de la phytokératine et de la probitamine B5 au dessus du reste de bain d'huile. J'ai laissé posé une heure et 4)j'ai lavé.
 |
Les cheveux secs suite au brûlage! Rassurez-vous, ce n'est que temporaire! |
Dans mon shampoing, j'ai rajouté de la phytokératine, des protéines de soie ainsi que du silicone végétal. Le bain d'huile et le masque ont été super facile à enlever, un seul shampoing a suffit!
Quand mes cheveux sont encore humides, je mets sur mes cheveux 5)un peu d'huile de germe de blé, ainsi que du squalane végétal + 1 ou 2 gouttes d'ylang ylang. Malgré tout, le bout des pointes restent un peu sec mais ils le sont quand même beaucoup moins qu'hier!
Je ne fais pas d'autre soins car j'ai un resto dans la soirée et je veux les cheveux propres!
Je n'ai trouvé qu'une seule fourche sur un cheveux non brûlé--> youpi!
La plupart des grosses boules noires ont disparu et je sens les petites au bout des cheveux mais ce n'est pas du tout gênant et cela se voit beaucoup moins!
Jour J + 2
 |
Cliquez pour agrandir! Photo prise en Super Macro,
les boules ne se voient pas à l'oeil nu |
J'ai un rendez vous au matin donc je ne fais pas de soins mis à part un peu d'huile de germe de blé sur les pointes. L'après midi je me fais le très simple masque mais néanmoins très efficace
6) yaourt-miel-aloé dans lequel je rajoute
- 6g de phytokératine,
- 40 gouttes de provitamine b5
- 10 gouttes de protéine de soie
- 15 gouttes de cèdre d'atlas (mais je pensais que c'était de l'ylang ylang, me suis gourrée, pas grave)
Et oui c'est THE big masque pour moi. Je l'applique uniquement sur les pointes étant donné que mes racines sont propres. Je laisse poser le masque 4 heures.
 |
Mes cheveux encore poisseux |
J'ai rincé 8)à l'eau froide sans shampoing et j'ai laissé posé de l'AS quelques minutes. Rinçage à la vodka et eau de rose. Je mets sur mes pointes un peu de silicone végétal et du squalane avec 2 gouttes d'ylang ylang.
Au séchage mes cheveux sont encore poisseux mais je les laisse tranquille pour le moment. Pas de fourches à l'horizon et les petites boules noires ne me gênent pas du tout.
Jour J +3
(Vous n'êtes pas obligé de faire ceci le troisième jour, vous pouvez le faire le quatrième pour laisser vos cheveux tranquilles. Je l'ai fait le troisième jour car le 4ème je passais la journée à Paris et je ne voulais pas des cheveux poisseux)
Je fais
9)un masque à l'AS uniquement 30 min avant de me shampouiner. Et oui traitement de choc! Ensuite
10) shampoing simple à l'aloé vera. Séchage naturel! Maintenant je laisse mes cheveux tranquilles et pour le prochain shampoing ce sera du shikakai ou du rhassoul (shampoing très doux).
Voilà le résultat une fois les cheveux secs:
N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir!
 |
On voit très légèrement les petites boules! |
Et enfin 2 avant/après sur les mêmes sections de cheveux, à savoir mes mèches de devant et les pointes plus longues dans mon dos:
Trois jours après, je n'ai toujours pas trouvé de fourches :-) Je ferai un bilan dans 2 semaines environ :)
Edit: Si vous ne voulez pas tenter le brûlage, vous pouvez toujours faire la chasse aux fourches aux ciseaux ou à la bougie (d'autres le font même avec un bâton d'encens allumé!). Vous n'aurez qu'à isoler le cheveux fourchu et l'approcher tout doucement de la flamme! Le cheveux sera ainsi cautérisé en douceur :)
A bientôt!