Bonjour les filles!
Bon 2013 approchant à grands pas, il est temps de revoir un peu ce qu'il s'est passé cette année, les flops, les tops etc...
Premièrement l'évolution en photo!
Alors malheureusement, je n'ai pas de photos de décembre 2011, mais une photo de juillet 2011 et une de mars 2012:
Comme on peut le voir sur ces deux photos, ma pousse n'a pas été extraordinaire, et pour cause, mes soins se raréfient, et je pense qu'en 2011 je passe de nouveau par une "période chimique". Je ne les attache que très rarement.
.JPG) |
juillet 2011 |
 |
Mars 2012 |
 |
mars 2012 |
 |
septembre 2012 |
 |
Octobre 2012 |
 |
Novembre 2012 |
 |
décembre 2012
|
Oui sur la photo de décembre, je trouve qu'ils ont une sale tronche, ça fait depuis la semaine passée qu'ils sont ainsi, sans savoir pourquoi!
Que dire? Alors la longueur a longtemps stagné comme on peut le voir sur les deux premières photos mais à partir de juin je dirais, ma pousse a commencé à être plus conséquente. Je dois également souligner le fait que depuis octobre, j'ai coupé beaucoup, bien 10 cm en tout (en comptant la trim de ce mois ci, du mois de novembre et de juillet). En effet, rappelez vous le coup de panique que j'ai eu en octobre. C'est pour faire disparaître ce dégradé!
 |
juin 2012 et décembre 2012 |
En ce qui concerne la longueur, ça donne ceci de mars à décembre (en comptant une coupe de 10 cm)
Je pense que le MSM n'y est pas pour rien, car vu comme ça la pousse me paraît super rapide. Je vais en refaire une cure bientôt.
En restant dans le thème des coupes, j'ai également fait un brûlage, et chasses aux fources à la bougie, et j'ai perdu quand même de la masse à cause de ça! Mais le résultat est génial, j'ai des fourches mais ça reste beaucoup moins qu'avant !
Coloration
Alors j'ai fait beaucoup plus de hennés que les autres années et mes cheveux me le rendent bien. Niveau couleur ce n'est pas encore ce que je voudrais mais ça se rapproche petit à petit. Le baq est définitivement adopté mais je dois quand même écouler mes stocks d'AZ et celui que mon père m'a rapporté d'Egypte. En tout cas, c'est BEAUCOUP mieux qu'en mars, ma couleur était horrible!
Nature des cheveux
J'ai remarqué que mon cuir chevelu graissait beaucoup moins vite, j'arrive à tenir 4 jours sans qu'il soit gras. Mes démangeaisons ont également disparu.
J'ai également découvert que mes cheveux avaient une faible porosité. Je dois donc ajouter de la chaleur à mes soins et je ne fais plus de rinçage à l'eau très froide. Depuis, ils sont moins secs.
En parlant de sec, mes pointes le sont, mais plutôt déshydratés. C'est mon grand point noir, je ne sais toujours pas comment les hydrater efficacement.
Ils ont définitivement une nature ondulée:
Les soins
J'ai donc remarqué qu'ils avaient bien plus besoin d'hydratation que de nourriture.
Donc tous les jours, je les humidifie avec soit: de l'eau de riz, un spray conditionner d'Aubrey Organics, un spray que j'ai fait ou de l'eau et je scelle avec un peu d'aloe vera et quelques gouttes d'une huile végétale. Mais à l'heure actuelle, ce n'est pas encore suffisant pour moi (sans compter les masques hydratant)
J'ai fait bien moins de bains d'huile, voire pas du tout depuis longtemps. Comme je mets quotidiennement un peu d'huile sur mes cheveux, je ne ressens pas le besoin de faire de bain.
Par contre j'ai commencé les soins ayurvédiques. J'aime énormément mais je ne peux pas les utiliser de façon continue, mais en alternance avec d'autres soins car elles peuvent assécher aussi mes cheveux si je les utilise trop souvent (ou que je fais deux shampoings ayurvédiques de suite par exemple).
Sinon pour les autres ingrédients, malheureusement, je ne les ai pas utilisé un par un et je ne sais dire exactement quel effet ils me font. C'est donc un point que je vais devoir travailler prochainement.
Lavage
Aha je me répète mais je change souvent de shampoing (je dois en avoir au moins 6) et je ne sais pas du tout lequel me va le mieux, mais promis, ça va changer!!
Rinçage
J'ai laissé tomber le rinçage au vinaigre de cidre au profit du rinçage à la bière. Le vinaigre m'asséchait les cheveux et depuis que j'ai arrêté, je vois un GRAND mieux!!
Coiffure
Je laisse tomber les tresses pour les chignons. J'ai remarqué que les tresses m'assèchent aussi les cheveux (???) et ne parlons pas des rope braid ou tresses à deux brins, là c'est la cata! J'en fait donc beaucoup moins et mon chignon quotidien est un cinnamon bun. Je l'ai aussi adopté comme coiffure de nuit mais je le mets bien plus haut sur le crâne.
Sinon j'aime toujours les jolies coiffures, avec tresses etc, mais je n'en fais plus qu'occasionnellement (et pas tous les jours comme avant).
Doooooonc je suis contente de mon évolution capillaire mais je suis bien loin d'avoir les cheveux parfaits.. Je suis parfois découragée quand je vois l'assèchement de ma chevelure que je n'arrive pas à éliminer!! Mon dégradé me décourage aussi souvent car les mèches plus courtes s'abîment bien plus vite. Mais je vais continuer et je pense que ma longueur sera déjà bien plus satisfaisante l'année prochaine, mon dégradé sera sûrement presque parti (voire complètement disparu) et ça ce sera coooool!