
Cela faisait un moment déjà que la gamme de soins pour cheveux de DeNovo me faisait envie (depuis l'année passée déjà..) et j'ai décidé d'investir dans les 3 produits il y a déjà quelques mois. Je n'ai jamais eu l'occasion de vous en parler, je vais donc commencer par l'Oléo Silk qui est défini par la marque comme un complexe relipidant.
D'abord, quelques mots sur la marque. J'apprécie beaucoup l'engagement et la philosophie de la créatrice, Alice Roux. Elle nous démontre bien qu'il est possible d'avoir de bons produits sans aller puiser dans les saletés habituelles que l'ont nous sert habituellement et elle est honnête quant à la description de ses produits. Elle agit en toute transparence, et ça aujourd'hui, c'est quelque chose de génial. Elle est sincèrement intéressée par l'avis des consommateurs et fait en sorte de répondre aux demandes. Bref, que du bon.
Ce qu'en dit la marque
OLÉO SILK est un complexe relipidant qui remédie à la dévitalisation et au manque de brillance dus à une carence en lipides de la fibre capillaire.
Revitalise profondément la fibre capillaire, prévient et traite la dévitalisation des pointes. Apporte une touche d'éclat à la coiffure. Apaise la sensation de sécheresse du cuir chevelu. Peut être utilisé en soin avant-shampoing ou en finition, sur cheveux secs ou très essorés.
Une texture soyeuse et sensuelle au parfum 100% naturel d'amande vanillée. Impalpable et sèche, elle glisse sur le cheveu et laisse un fini satiné.
Les ingrédients (c'est génial, je n'ai pas eu besoin de décortiquer chaque ingrédient, un simple c/c de leur site a suffit :) )
Isoamyl laurate* : émollient végétal issu d'acide laurique d'huile de coco.
Sesamum indicum seed oil*** :
huile de sésame préssée à froid, biologique et équitable.
Macadamia ternifolia seed oil** :
Huile de macadamia préssée à froid, biologique.
Dicaprylyl carbonate* :
émollient végétal lustrant issu d'huile de coco.
Coco-caprylate* :
émollient végétal lissant issu d'huile de coco.
Phospholipids* :
agent relipidant d'origine végétale.
Glycine soja oil* : huile de soja non modifié génétiquement.
Parfum* : issu de fractions et isolats aromatiques
d'origine 100% naturelle.
Glycolipids* : agent relipidant d'origine végétale.
Glycine soja sterols* : agent relipidant d'origine végétale, issu de soja non modifié génétiquement.
Vitamine E (Tocopherol) : agent protecteur anti-oxydant.
*Origine naturelle.
**Certifié Biologique.
***Certifié Biologique et issu du commerce équitable.
>>> Une composition parfaite donc et une description des plus alléchantes, nos cheveux en sont tout frétillant d'envie! Je n'ai rien à dire de plus là-dessus, si vous allez sur la page du produit sur le site, vous trouverez bien plus d'infos: http://www.denovo-beaute.com/produit-oleo-silk_4
Ce que j'en pense
Concernant le packaging, le flacon est très sobre mais très élégant, en verre légèrement mat. Il semble solide même si je me risquerais pas à le laisser tomber sur le carrelage de ma salle de bain! Il est constitué d'une pompe qui pour moi de pose aucun problème. Une pression suffit sans que j'ai un effet gras sur les cheveux. Par contre, 2 pressions et c'est de trop. Je me demande donc pour les chevelures plus courtes ce que cela doit donner? Une pression n'est-elle pas de trop?
L'odeur et la texture sont toutes les deux très agréables. Le parfum est simplement divin, amande vanillée, oui c'est tout à fait ça. Sans relent chimique, sans que ce soit trop lourd, c'est très léger, d'ailleurs l'odeur ne reste pas dans les cheveux (snif) mais quel plaisir d'utilisation! La matière est très fluide, l'huile n'est pas épaisse ou lourde mais très légère également. Elle est très agréable à appliquer!
Concernant l'efficacité du produit en lui-même (c'est là que cela nous intéresse!!), tout le monde connaît mon problème de dégradé qui laisse les cheveux du dessus plus abîmés. Très souvent, ces cheveux semblent plus ternes, plus rêches, pas doux.. et bien avec l'Oleo Silk, cela va tout de suite mieux!
Les cheveux sont visiblement plus brillant, plus souples!
J'ai eu l'occasion de le tester en soin avant shampoing et en soin quotidien (qui a ma préférence). Il s'enlève très bien avec un shampoing et en soin quotidien il est parfait pour protéger les pointes, pour redonner un coup de fouet à une chevelure fatiguée!
Vu les fortes chaleurs que nous avons eu, je l'ai également utilisé comme soin préventif contre la piscine et le soleil: nickel, mes cheveux ne sont pas aussi abîmés et pourtant je n'y pas été de main morte.
Est ce que je le rachèterai? Oui, sans aucun doute!
Pas un seul point noir? Si, un seul, la conservation qui n'est que de 6 mois, c'est trop court!
Le résultat en photos
Et vous, avez-vous déjà testé cette huile? Si oui, comment?
Sinon, elle vous tente?