dimanche 23 décembre 2012

Bain d'huiles, S et AS aloé vera et lissage

Oui vous avez bien lu, lissage. Au fer à lisser. Ksssss 

Pas de panique, je n'utilise le lisseur que deux fois par an. Je peux même vous dire quand c'était la dernière fois: le 23 juin. Donc voilà, ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas les deux fois par an où je lisse mes cheveux que je vais les tuer. 


Sinon, j'avais vraiment envie d'un bain d'huile étant donné que ça faisait des luuustres que je n'en avais pas fait. J'ai mis du beurre végétal (de Caly) sur mes longueurs et de l'huile de jojoba sur les racine. Tout ceci sur cheveux mouillés. J'ai mis sous film alimentaire, et ensuite sous charlotte pendant quelques heures. 

J'ai lavé avec un shampoing Auréa et finalement j'ai laissé posé l'AS de la même marque plus d'une heure. Je n'ai pas encore parlé de cette gamme sur ce blog, mais cela fait quelques mois que je l'utilise. Très prochainement un article dessus. 

Quand mes cheveux ont été secs, j'ai mis de l'eau de riz dessus, mon sérum habituel (coco+aloe vera+ yalng ylang) et pour une fois, un peu de silicone végétal et tadaaaam: 

>> Cliquez sur les photos pour agrandir<<






Je suis ÜBER satisfaite! Mes cheveux me semblent plus "fort", même si un bain d'huile ne me semblait pas nécessaire, ils ont a-do-ré!! 


Et pour finir, mes cheveux lissés. C'est vraiment super dommage que le soleil ne soit pas au rendez vous car du coup, il fait super sombre pour les photos et le rendu n'est pas génial: 


Je me répète mais ne vous inquiétez pas, la prochaine fois que je lisserai mes cheveux ce sera sûrement en été, voire plus tard. J'aime bien le rendu, mais je suis trop consciente des conséquences à long terme sur mes cheveux que pour utiliser un fer plus souvent! 

10 commentaires:

  1. Waw ils sont magnifiques ! Même si c'est pas au soleil, la brillance est bien présente :) Le beurre de Caly me tente de plus en plus et le rinçage a l'eau de riz aussi !
    Je vais lisser pour ce soir... mais pas les pointes ! (chut faut le dire à personne haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je dois dire que je suis rassurée car ces derniers jours ils étaient moches!
      Et ce beurre est vraiment super! C'est prévu que je t'envoie un échantillon ;)

      Oh un lissage de temps en temps, ça ne fait pas de mal :) tant que ce n'est pas régulier!

      Supprimer
  2. Tu a toujours de très beaux cheveux Charlotte alias Sambre.
    Je continue à te lire sur ton blog et je peux juste te dire que le lissage effectivement, donne un résultat très joli identique sur tes cheveux et les miens.
    Le bémol que je peux retirer du fer à lisser, c'est l'apparition des fameuses fourches en ---- sur quelques longueurs, sur l'ensemble de la chevelure, après quelques semaines, malgré les soins les plus intensifs que tu leur feras et c'est pourquoi j'ai stoppée définitivement son utilisation.
    Pour éradiquer ce genre de fourches, il n'y à pas d'autres solutions que:
    - couper le cheveu presque à la naissance de celui ci
    Le brûlage que je crois très efficace pour toutes sortes de fourches, ne pourras pas venir à bout de cette forme particulière, retrouvée chez toutes mes amies qui utilisent le fer à lisser et ce quelque soit, leur nature de cheveux.
    Mais je comprends parfaitement que tu apprécie d'avoir des cheveux avec un lissé impeccable puisque moi-même, je suis même encore actuellement tentée.
    Autant jamais je ne pourrais me faire une coupe à la garçonne, autant toujours je pourrais sur un coup de tête, pour changer de look, me faire une couleur naturelle différente, me lisser ou me boucler plus encore les cheveux, ou une fois très longs, décider de me les recouper sous les fesses ou aux genoux.
    Dans la vie, je crois bien que chaque femme ressent un jour, une envie de changement de coiffure et d'apparence, pour son bien-être.
    Bonnes fêtes de fin d'années, ou bonne fin d'année en famille et je te souhaites que tous tes voeux se réalisent très bientôt.
    Bises
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, pourrais-tu nous donner la "recette" de ton serum ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! La recette est dans l'article :) : huile de coco + aloe vera + ylang ylang. Je prépare une dose à la fois, généralement 1 dose de coco pour 2 d'aloe vera et 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang. Si c'est pas de l'huile de coco, c'est monoï, germe de blé, jojoba, etc.. :)

      Supprimer
  4. Coucou! tres beau blog! j'aime beaucoup tes articles^^

    sinon, cest pas du tout pr tinfluencer maisn..c'est fou ce que ca te va bien les cheveux foncés !:o


    Earwen, jardin des chevelus

    RépondreSupprimer
  5. Ces dernières photos sont magnifiques! Magnifique chevelure ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait super plaisir venant de ta part :-)

      Supprimer
  6. Hello !
    tu prends du ylang ylang III ou compète?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! de la complète car la III est moins efficace, c'est plus pour parfumer alors

      Supprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)