vendredi 8 mars 2013

Toutes les femmes peuvent avoir les cheveux qu'elles rêvent d'avoir


Bonsoir les filles!

Ce soir, juste un court billet. Je reçois très souvent des commentaires de votre part, et de la part de mes amies qui me disent que mes cheveux sont super beaux, qu'on les admire et je vous remercie 1000 fois pour cela. Je me revois qui découvre le premier blog capillaire et ça me paraissait vraiment impossible à avoir: de beaux cheveux. J'avais l'impression que ce serait quelque chose d'inaccessible pour moi.

Ce ne sont que des cheveux certaines diront, ok je suis d'accord, mais voilà c'est un de mes trucs. 

Ce soir, j'avais un peu de temps à tuer et j'ai regardé mes photos depuis le mois d'octobre. 

Depuis octobre donc, c'était il y a 5 mois, pas énorme (sachant que je suis au naturel depuis plus de 2 ans) mais je peux voir une réelle évolution. Pas dans la pousse, car même si j'aime voir mes cheveux pousser, ce n'est pas le plus important, mais dans la qualité. Et je repense à mes queues de rat, mes cheveux de paille, rêches, secs et décolorés. Toutes les femmes peuvent avoir les cheveux qu'elles souhaitent d'avoir, ce n'est qu'une question de soins et de patience. 

* Veillez toujours à bien hydrater vos cheveux que ce soit quotidiennement ou de façon hebdomadaire. Que ce soit grâce à des masques (faits maisons ou non) ou à des sérums/spray. 

* Penser à la nourriture que vos cheveux ont besoin. Ils en auront besoin de bien plus au début de votre aventure, mais ils s'espaceront au fur et à mesure. 

* N'hésitez pas à investir dans un bon shampoing, au début cela fera mal aux fesses, mais vous apprendrez à espacer vos shampoings, à ne laver que vos racines, à mettre moins de produit : vous aurez récupéré bien rapidement votre investissement

* Il n'est pas nécessaire de se ruiner en actifs etc si comme moi vous êtes demandeuse d'emploi ou étudiante. Je n'ai pas d'allocation au chômage, je n'ai rien, ma dernière commande remonte à ... longtemps. Ce qu'il y a dans votre cuisine ou votre supermarché est suffisant. 

* Armez vous de patience, c'est ce qu'il y a de plus efficace. Ne vous attendez pas par exemple à pouvoir passer de 2 jours sans shampoing à 1 semaine sans shampoing en un très court laps de temps.

* Attendez vous à des hauts et des bas. Moi aussi j'ai parfois des cheveux secs, qui graissent plus vite, qui me démangent etc. Tout n'est pas toujours parfait. 

Voici l'évolution au cours de ces 5 derniers mois: 























Et voilà les dernières photos qui datent d'hier (ou avant hier, sais plus >< )

sans flash




21 commentaires:

  1. Bravo, tes cheveux ont vraiment gagné en qualité!
    Et merci pour tes conseils, ça m'enrourage beaucoup personnellement! Je suis justement dans une de ces périodes de cheveux un peu secs et moches (alors qu'il y a une semaine, ils étaient magnifiques T_T)... Je pense un peu à la saturation, donc je les laisse tranquilles!
    Merci donc et bonne continuation!

    Samette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'inquiètes pas, ça arrive à tout le monde ça!!! les cheveux révèlent aussi notre état général, il suffit qu'on soit énervée, fatiguée, etc..
      Mais oui la saturation ça joue beaucoup aussi, quand tes cheveux commencent à être en bonne santé, c'est important de réduire les soins nourrissants!

      Merci en tout cas pour ton commentaire :)

      Supprimer
    2. Je pense effectivement que c'est mon erreur, je ne les laisse pas assez tranquilles... Mais j'ai une telle passion! XD ça fait au moins un an que j'ai commencé à m'occuper de mes cheveux comme ça et j'adore tellement ça. Aller, faut que je me contrôle!

      Bisous,
      Samette

      Supprimer
  2. J'imagine que tu dois avoir sans cesse des compliments sur tes cheveux, et je comprends pourquoi! Ils sont tellement brillants, sains, ils font vraiment rêver :)

    Je me dis la même chose, que je n'arriverai jamais à avoir les cheveux que je souhaite, mais bon...on verra comment ça évolue, la route sera surement longue. Elle l'est plus ou moins pour chacune.

    Tes cheveux ont l'air d'avoir bien poussé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, là où je veux en venir avec cet article c'est que ce n'est pas un rêve et j'ai aussi galéré :) Tout le monde peut y parvenir, et toi aussi, j'ai hâte de suivre ton aventure!

      Supprimer
  3. Bonjour Charlotte,

    Je suis contente de voir que tu as fait un nouvel article riche en belles photos!
    J'ai la même nature identique à la tienne même si toi c'est version lisse/ondulé et moi version ondulé/boucles anglaises.
    Dans tes photos, je revois mes cheveux d'une certaine façon : racines grasses et pointes à tendance sèche.
    De dos, si je les brosse, j'ai les mêmes ondulations jusqu'à la moitié de ma chevelure et après les boucles.
    Bref, juste pour te dire que je comprends ce que tu traverses et que moi-même je traverse en ce moment, côté finances, et que je suis obligée d'utiliser les produits de ma cuisine en dépannage aussi.
    A part, pour mon anniversaire ou je me ferais plaisir avec un produit bio et naturel de marque Unique sur Mondebio, il m'est arrivée exceptionnellement, de prendre un AS Ultra Doux Garnier Avocat/karité qui a une composition pas clean mais moins cra-cra que d'autres produits mais là je fais avec les produits de ma cuisine pour être plus respectueuse de mes cheveux.
    Je te souhaites que tout s'arranges pour toi et que tu puisses t'offrir bientôt, des plantes ayurvédiques, des hennés de qualité, des cosmétiques bio de marque et des soins Aroma-Zone pour tes cheveux.
    Avec patience, j'espères aussi que çà s'arrangeras pour moi et que je pourrais dans l'année, m'offrir une poudre ou deux ayurvédique autre que l'amla et le shikakaï car j'aimerais changer.
    Grosses bises et bonnes tambouilles,
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie :)

      Merci pour ton commentaire :) Oui les racines grasses pointes sèches, c'est un problème qui est derrière moi maintenant :)
      Mais tu sais les poudres ayurvédiques ne coûtent vraiment pas cher, moins de 2 euros pour une boîte dans les boutiques indiennes si ça te dit ;) Sinon ne t'inquiètes pas, ma situation financière ne me dérange pas plus que ça, je suis assez simple, juste pour montrer qu'on peut y arriver avec peu de moyen!

      Supprimer
    2. Je ne connais pas du tout de boutiques indiennes mais je regarderais demain sur google.
      As tu des noms de boutiques, auxquelles je peux passer commande?
      Je vais en parler à mon mari en essayant de le convaincre avec ce que tu me dit ci-dessus:)
      Merci pour l'astuce;)
      Bises,
      Nathalie

      Supprimer
  4. Effectivement on voit une évolution ! Tes cheveux sont comme de la soie maintenant :)

    RépondreSupprimer
  5. franchement, je suis à 100% d'accord avec tout ce que tu as dit! tes cheveux sont magnifiques et j'aime le petit mouvement qu'ils ont!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi j'aime pas x) j'aimerais bien qu'il soient, soit parfaitement lisses, soit parfaitement ondulés mais bon on est jamais satisfaites hein ><

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup la couleur de tes cheveux et c'est une très belle évolution que tu as. En tout cas je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est plus important de privilégier la qualité que la longueur, et la patience est notre meilleure alliée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui en effet, ça sert à rien d'avoir des longs cheveux cracra, la qualité est plus importante :) Merci en tout cas!

      Supprimer
  7. Bonjour, j'aime beaucoup les reflets froids de vos cheveux, savez vous comment je pourrais les obtenir ? C'est exactement cette couleur que je cherche désespérément à me faire, j'en ai marre du roux et du cuivré ! Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je pars d'un châtain clair, c'est ma couleur naturelle. Pendant deux ans, j'ai fait irrégulièrement des hennés (peut-être 4-5 gros maximum) et dernièrement j'ai fait un henné du rajasthan, voilà comment j'ai obtenu ces reflets ;) mais c'est encore très cuivré tu sais!

      Supprimer
  8. HELP!Coucou, sais-tu comment je pourrai épaissir mes cheveux, j'ai 6cm de contour :-(.Je suppose qu'avoir plus de cheveux ce n'est pas possible, il me faut donc les épaissir.Car je pense que le peu de contour que j'ai, est dû à mes cheveux fins, sans volume en plus!Et on dirait une queue de rat quand je les attache (comme tu as dit plus haut)mais heureusement il ne sont pas bcp abîmés, je fais des masques naturels tous les 3/4 jours quelques heures avant 2 shanmpooings naturels (voire bio) puis rinçage eau froide+ miel+citron, depuis décembre 2012.Toutes les 2 semaines du henné neutre, et il y a un peu plus de 2 mois du henné colorant.As-tu su les épaissir?Avec quoi?A quoi était dû ta "queue de rat", car moi les miens ne subissent pas de mauvais traitement...(Avant plus: permanente: ses cheveux là ne sont plus là,ils ont été coupé et pousser depuis!)Merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Alors si tu as les cheveux fins, il est peu probable qu'ils deviennent un jour épais, c'est ta nature de cheveux, c'est comme ça!

      Par contre tu peux leur donner plus de volume en utilisant certains produits comme la bière en eau de rinçage, le henné naturel, le silicone végétal etc..

      Mes cheveux formaient une queue de rat tout simplement car ils sont dégradés, et donc quand je fais une coiffure, c'est plus fin ce que je n'aime pas!

      Mais si tu as déjà des cheveux en bonne santé c'est une bonne chose :)

      Tu peux aussi faire des coiffures qui vont donner du volumes comme les gros bigoudis, ou des plus petits pour des boucles, etc..

      Supprimer
  9. oK merci.

    Mais il me semble que le silicone végétal ça lisse nan?

    Et la bière en eau de rinçage, on la mélange avec de l'eau (1/2 eau +1/2 bière)???

    Je pense que mes cheveux ont toujours étaient fins, du coup on a l'impression que j'ai pas beaucoup de cheveux, or d'après 2 coiffeurs,l'un m'a dit que j'en avait bcp et l'autre une quantité normal.Je vais essayer de trouver des solutions...De plus, quand j'étais enfant, j'avais des longs cheveux jusqu'au bas du dos, tout en étant fins sans rien faire! Apparemment le chignon me va mieux que les cheveux pas attachés.Moi qui veut les faire pousser lol. Pff, je veux de la masse!!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!

    Ton article est super! Il redonne espoir à toutes les jeunes femmes un peu désespérées (un peu comme moi!)
    Mais ça m'a rebooster le moral, je vais de ce pas me faire un planning "soin des cheveux" en bonne et due forme!

    Merci pour ton article!

    PS: par contre tes photos ne s'affiche pas, dommage j'aurais bien aimé voir le résultat!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!

    Ton article est super! Il redonne espoir à toutes les jeunes femmes un peu désespérées (un peu comme moi!)
    Mais ça m'a rebooster le moral, je vais de ce pas me faire un planning "soin des cheveux" en bonne et due forme!

    Merci pour ton article!

    PS: par contre tes photos ne s'affiche pas, dommage j'aurais bien aimé voir le résultat!

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)