mercredi 3 avril 2013

La chevelure de Justine

Bonjour mes chevelues :)

Aujourd'hui, j'ai très envie de vous faire découvrir la chevelure de Justine.

Une petite présentation avant tout: Justine va bientôt avoir 19 ans et elle est passionnée de cheveux, elle a même créé son blog personnel il y a quelques mois et elle a une autre passion: le patin à glace.




















Justine qu'est ce qui t'a donné envie de faire pousser tes cheveux? Quand cela a-t-il débuté? 

Depuis l'enfance, j'ai toujours rêvée d'avoir des cheveux longs. Je demandais à ma mère chaque semaine "maman, ils ont poussé mes cheveux?" Evidemment, je les avais longs puis un jour j'ai décidé de me couper les cheveux au carré et depuis j'ai beaucoup de mal à retrouver mes cheveux longs (sauf depuis mon passage au naturel qui m'a beaucoup aidé au niveau de la pousse).

Quelle est ta longueur? Peux tu nous en dire plus sur leurs caractéristiques ainsi que celui de ton cuir chevelu?

Ma longueur est actuellement légèrement au dessous du soutien gorge (lorsqu'ils sont lissés car j'ai les cheveux bouclés et qui dit boucles dit cheveux qui remontent). Mes cheveux sont secs et bouclés

Qu'as tu pu observer comme changement depuis que tu as commencé?

Depuis que je suis au naturel, mes cheveux sont beaucoup plus brillants et ils poussent beaucoup mieux. Je ne regrette pas! 

Parle nous de ta routine capillaire..

En ce qui concerne ma routine: lavage des cheveux 2 fois par semaine, si des fois j'ai besoin de me les relaver, je fais un shampoing au shikakai. En ce qui concerne les shampoings que j'utilise, j'ai le coslys cheveux normaux et aussi un born to bio au miel et à l'avocat. 
Chaque jour: huile de coco et gel d'aloe vera sur les longueurs et pointes.

As tu eu des remarques de ton entourage que ce soit négatif ou positif? As tu des réactions dans la rue quand tu les lâches? 

Mon passage au naturel et comme dirait ma maman mes potions! Pour elle quand je fais des masques ou que je fais moi même mes après shampoings, ma mère appelle ça des potions. Assez marrant je l'avoue. On me prend pour une sorcière on dirait! ^^
On me dit souvent que j'ai des jolis cheveux et qu'on aimerait avoir des boucles comme les miennes

Quels sont tes produits fétiches? 

Mes produits fétiches sont: huile de coco, le shikakai, l'huile de ricin. 

Quels sont les produits qui t'ont le moins plu? 

Les produits qui m'ont le moins plu sont: le baume démêlant coslys à la noix de coco car je n'ai pas aimé son odeur. 

Qu'est ce que tu voudrais tester? 

Je voudrais tester les produits de la marque Desert Essence, je n'entends que du bien de cette marque. 
Après une coloration Khadi
http://bouclettesdor.blogspot.fr

Colores-tu tes cheveux, avec quoi? 

Il m'arrive de colorer mes cheveux, j'ai déjà essayé les colorations Khadi, je les recommande, elles sont géniales!

As-tu une coiffure préférée? Les attaches tu souvent? Les coupes-tu toi-même? 

J'adore les tresses malheureusement mon dégradé me fait des petites mèches qui ressortent de ma tresse et ce n'est pas très joli. Je les attache souvent même tout le temps, je les ai rarement détachés. Et oui je coupe mes cheveux moi-même. Trop cher le coiffeur! 


Quels sont tes plus gros obstacles? 

J'ai vraiment du mal à ne pas me laver les cheveux. J'adore ça malgré que je sache que ce n'est pas bon de trop se les laver. Avant je les lavais tous les jours maintenant je tiens 3 jours


Quel serait ton idéal capillaire?

Mon idéal capillaire: des cheveux jusqu'en bas du dos, brillants, doux, et moins secs qu'ils sont actuellement. 


Merci à toi Justine, de t'être prêtée au jeu et d'avoir accorder du temps pour répondre à ces questions :-) 



3 commentaires:

  1. Super l'article ! merci beaucoup c'est très valorisant ! Et merci pour le lien du blog ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Justine a de très beaux cheveux : merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. Chouette ces articles merci :)

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)