mardi 20 novembre 2012

Henné naturel, garance, brou de noix et amla

Bonjour les filles! 

Alors à force d'entendre parler de henné, j'avais envie d'en refaire un! J'ai décidé de changer la composition car je voulais foncer mes cheveux. Tous les hennés que j'ai fait jusqu'à présent ne se composaient que de henné naturel et/ou neutre. 

J'ai donc chipé la recette sur le blog de Kallie. La composition c'est:

45 % de henné naturel soit 90g
25 % de garance soit 50g
15 % de brou de noix soit 30g
15 % d'amla soit 30g
Les 4 poudres viennent d'Aroma-Zone.


J'ai également rajouté de la phytokératine et de la glycérine végétale, et un fromage blanc. Je n'ai pas congelé, ni laisser reposer.


Bien évidemment je n'aurai jamais le même résultat que Kallie, mais cette recette me tentait bien car j'ai envie de foncer mes reflets qui sont parfois blonds au soleil (????!!!!!). Je ne sais pas dire exactement ce que je voudrais, je ne veux pas devenir châtain foncé, mais mes reflets ne sont pas assez foncés ou rouges à mon goût!

Le résultat du mélange des 4 poudres

J'ai réussi à faire une texture ni trop épaisse ni trop liquide en rajoutant petit à petit de l'eau tiède. L'application a été très facile même si le henné me paraît bien plus grossier que ce que j'ai d'habitude.

Je l'ai posé vers 10h15, j'ai eu fini vers 10h35 et je l'ai laissé jusque 19h. Une pose de presque 8h30 en tout donc. J'ai laissé posé sous un film plastique et je n'ai pas été embêtée du tout par des coulures!

Alors encore une fois je suis seule à faire mes photos, donc ce n'est pas évident d'avoir un bon flash, ou une bonne lumière ou une bonne mise au point. Donc désolée pour la qualité :/
Voici le résultat le jour même et le lendemain:

Le jour même



Alors aujourd'hui à J+ 1 je suis assez mitigée car je retrouve ces reflets carottes assez clairs que je n'aime pas et je retrouve des tons plus froids également. 








Et parfois, les deux en même temps, ce que je n'aime pas du tout!




trop claiiiir

Donc non ce n'est pas encore ce que je voudrais, c'est encore trop chatain-roux-carotte à mon goût! MAIS je vais encore attendre car la couleur va continuer à s'oxyder pendant 2 jours. Et peut-être qu'une application de ce mélange n'est pas suffisante! Ceci dit j'adore les reflets plus froids! Je pense aussi que je ne sais pas ce que je veux haha! 


Donc à dans deux jours, pour un résultat définitif! 


Pour rappel, voici ma couleur juste avant: 













P.S.: désolée pour cette horrible signature sur mes photos, mais je suis trop nulle en logiciel haha! 





9 commentaires:

  1. Déjà tu as réussie à foncer ta couleur rouge d'origine c'est déjà un premier pas;)
    Avec d'autres applications, tu arriveras à obtenir la couleur que tu veux ;) Puis tes cheveux sont très beaux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui comme tu dis, je pense que cela viendra avec d'autres applications! merci en tout cas :-)

      Supprimer
  2. J'adore ton "je pense aussi que je ne sais pas ce que je veux"^^.
    Tu peux peut-être mettre un petit peu de henné châtain foncé, pour aider à foncer, mais juste en petite quantité si tu ne veux pas trop foncer?
    Moi j'aimerais acheter du henné du yemen ou rajastan, pour rougir au lieu d'être trop rousse, mais bon aroma-zone n'en fait pas...
    En tout cas l'eau de riz fait du beau travail sur tes cheveux (si je me rappelle bien tu as dit que c'était sur la partie gauche de la photo "le jour même". Tu as voulu faire avec/sans pour comparer les deux parties de ta chevelure?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en effet en train déjà d'élaborer une composition qui inclut un peu d'indigo en petite quantité! Et j'aimerais aussi acheter celui-là pour tester, je vais justement en faire une commande ce soir sur Henné Indigo et Compagnie! :-) car en effet AZ n'en vend pas et leur henné est assez grossier je trouve!

      Et oui tu te rappelles bien, j'ai voulu faire qu'une partie pour comparer :D et franchement ça lisse bien et rend les cheveux bien brillants! :-)

      Supprimer
  3. Hihi j'ai rigolé avec ton "je ne sais pas ce que je veux".
    Pour la signature je ne vois pas ce que tu lui reproches et au moins tu es protégée. Hâte de voir dans 2 jours. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma signature est moche x) mais comme tu dis, c'est plus pour protéger :-) moi aussi hââââte!! et j'ai hâte de voir ce que ça donnera sur toi un henné :D

      Supprimer
  4. C'est déjà pas mal le résultat, si tu mets un petit retouche... mais pas avant le deux jour :P !!!
    biz

    RépondreSupprimer
  5. Superbe couleur !! Je cherche aussi à avoir une couleur tirant sur le rouge, pour ta recette le henné "naturel" c'est bien du henné d'Egypte ? (Je n'ai trouvé que ça sur Aroma-zone sinon c'est henné neutre...) Et comment tu prépares la garance ?
    Merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est du henné d'egypte :) la garance je ne la prépare pas, je l'ai mise directement dans la préparation mais je ne suis pas experte de henné je dois dire :)

      Supprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)