dimanche 9 décembre 2012

Aux nouvelles!

Bonsoir les filles!


Veillez m'excuser mon absence mais après la rédaction du mémoire, c'est la présentation et la défense qui se préparent! Ceci dit, mercredi tout sera fini (pensez à moi à 17h15 ce jour-là..). Mais je ne m'inquiète pas trop, mon promoteur est assez confiant :-)

Bref. 

Donc après mon henné de la semaine passée, je n'ai pas fait grand chose à part une hydratation quotidienne et je me suis lavée les cheveux hier. J'ai eu envie de tester la poudre d'aritha (ou reetha) et la poudre de neem. 


J'ai utilisé 1 grosse cuillère à soupe d'aritha avec de l'eau chaude et le mélange est assez "sableux" mais super efficace car mes cheveux bien crades étaient super propres! La prochaine fois, j'aimerais ne mettre que 2 petites cuillères à café car ayant peur de me retrouver avec des cheveux mal lavés, j'ai forcé sur la dose. 


Pour le neem, gros coup de coeur!! J'en ai mis que sur mes racines malheureusement mais wouaw! La poudre est ultra fine donc pour les cheveux afro, on fonce! Le mélange eau-neem s'intègre super bien aux cheveux humides, il se fond dedans j'ai envie de dire. L'odeur n'est pas particulière et c'est vert algue! 

Alors place aux photos. Voici mes cheveux après le henné, à j+1


Cliquez sur les photos pour mieux voir

Avec flash 



Sans flash. Je triche sur celle-là, je mets la tête en arrière, ce n'est pas ma longueur réelle!




Aujourd'hui, mes cheveux étaient bien déshydratés à cause du contraste chaud/froid (je suis sortie plusieurs fois aujourd'hui). J'ai également fait une rope braid et je soupçonne ce genre de tresses de me dessécher les cheveux (les tresses à 3 brins aussi).




Mais après un peu de coco et aloé appliqués sur les pointes, cela va beaucoup mieux. Mais j'ai voulu rajouter de la phytokératine dedans et j'en ai mis de trop du coup, mes cheveux font un peu "carton". Mais bon pas grave! 

Ma couleur est un peu violine là dessus! 



Donc en bref tout va bien, et j'ai envie de refaire un henné ce mercredi! On verra :) Sinon j'aimerais refaire un bain d'huile avec mon macérât d'amla (je vous en parle bientôt), ça fait longtemps que je n'en ai plus fait! Mais en même temps, mes cheveux me semblent pas avoir besoin de nourriture. 


Et vous, vous l'utilisez comment l'aritha et le neem? Comment hydratez vous vos cheveux au quotidien? 


9 commentaires:

  1. Je penserai à toi très fort mercredi :)
    Tu m'intrigues avec tes poudres, les 2 lavent c'est ça? Hâte de lire la suite sur ton macérât :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Et bien la poudre d'aritha lave, elle lave super bien même et la poudre de neem ne lave pas mais c'est un soin!

      Supprimer
  2. C'est extra comme tes cheveux changent de couleur en fonction de l'exposition et des soins, les photos sont très jolies :) Comme j'aimerais avoir la patience et le temps de faire des soins de ce type ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil!

      Ecoute, tu parles à miss impatiente! Ca ne m'a pas pris plus de temps que d'habitude! :D

      Supprimer
  3. Hâte de voir la suite après un henné !! Très beau article !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci du commentaire :) Finalement je ne sais pas quand je vais refaire un henné car ma couleur actuelle me plaît mais je vais sûrement faire un gloss!

      Supprimer
  4. Bonne chance pour Mercredi Charlotte :)
    Le neem a t il une action sur la pousse?
    Sana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup Sana!

      Alors pour le neem, je ne sais pas, je ne l'utilise pas depuis assez lontemps pour voir un résultat (et en plus je suis pas une fanatique de la pousse donc je mesure pas régulièrement :/) Je pense que l'amla est plus efficace d'après ce que j'ai lu!

      Supprimer
  5. Ok merci pour ta réponse, j'espère que tout s'est bien passé :)

    Sana.

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)