samedi 15 décembre 2012

Une des meilleures huiles pour vos cheveux

Bonjour les filles! 


Premièrement, je suis diplômée, et ouais madame! Je suis éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif! La défense orale n'était pas aussi terrible que je me l'imaginais, j'ai juste eu une vieille bique qui m'a embêtée sur ma table des matières et sur la numérotation des pages mais elle s'est bien fait descendre par les autres membres du jury qui m'ont tous félicitée (dont une qui m'a dit qu'elle n'avait pas su dormir après avoir lu mon mémoire tellement elle avait été touchée *fière et se la pète*). 



Soit, passons au vif du sujet. Quelle est cette huile? 

>> En effet, on passe notre temps à vouloir tester de nouvelles huiles, à chercher THE soin miracle pour nos cheveux mais on l'a déjà toute ce soin: le sébum.

En gros, c'est un film gras que produisent certaines glandes et qui protège la peau (ainsi que nos cheveux). Il est important de ne pas se décaper la peau car ce sébum est très important. Il lubrifie la peau et les cheveux, et maintient une certaine souplesse. Il aurait des propriétés antibactérienne et antifongique. 


Alors au lieu de laver vos cheveux dès qu'un soupçon de sébum apparaît, essayer de tenir un ou 2 jours de plus. Ca va vous permettre d'espacer les shampoing et en plus vous profiterez de ce soin naturel et gratuit.



"MAIS OH MY GOD, JE VAIS AVOIR L'AIR TROP CRADE AVEC LES CHEVEUX GRAS"


Non pas forcément. En effet le secret est de bien étaler le sébum sur les longueurs grâce à une brosse en poils de sanglier en insistant sur les endroits qui graissent plus vite. Grâce à ce brossage, vos longueurs vont profiter du soin et l'absorber et en plus vous éliminez les poussières etc. De plus, ça évite que le sébum s'accumule sur le cuir chevelu et donc: pas de démangeaisons ni de pellicules. 


Personnellement je trouve que mes cheveux n'ont jamais été aussi doux, souples, et brillants qu'avec ce soin. Je les brosse bien deux fois par jour et ensuite je les attache en chignon. Ca ne se voit absolument pas car je les lustre avec la brosse en poils de sanglier. 

Je trouve que ce soin devrait faire des premiers gestes pour le soin des cheveux, en plus c'est cadeau de la nature. 



Mes cheveux sont brillants et vraiment souples, bien nourris mais les racines s'agglomèrent donc je les brosse:  
pas brossés/brossés


Et je fais un chignon: 



Ça ne se voit absolument pas qu'ils sont gras! 


Après le lavage, ils sont vraiment super doux, etc comme après un bain d'huile mais en mieux. (pas de photos mais la prochaine fois je vous en mets un!)




HORS SUJET: Je m'excuse de ne pas faire beaucoup d'articles (1 par semaine ces derniers temps), mais je fais un article le jour de shampoing uniquement (vu que je ne fais mes soins que ce jour-là) et comme je ne fais qu'un shampoing par semaine, le calcul est vite fait.. 

11 commentaires:

  1. ô comme je plussoie cet article ! je suis on ne peut plus d'accord avec toi

    (d'ailleurs les gens sont tellement peu habitués que quand je me balade avec ma crinière non lavée depuis deux semaines, ils me demandent quel est mon shampoing et sont persuadés que je me les aient suis lavés dans l'heure ... tsss, savent même pas reconnaitre le lavage du gras véritable :)

    Par contre c'est difficile de tenir pour quelqu'un qui a une tendance à produire des pellicules ...

    Sinon félicitation pour ta soutenance réussie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha faut le faire quand même :D mais ça m'est déjà arrivé qu'on me demande si je venais de sortir de chez le coiffeur avec des cheveux gras!

      Et oui pour les personnes à pellicules, je comprends que c'est pas évident mais bon faut pas perdre espoir. Depuis petite j'ai enchaîné les masques de la pharmacie pour pellicules et maintenant je n'en ai plus! \o/

      merci :)

      Supprimer
  2. Ah je passe le concours cette année moi :) Félicitation en tout cas Audrey <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah une future éduc? :)

      par contre je ne sais pas si tu as signé Audrey ou si tu m'appelles Audrey; mais moi c'est Sambre (ou Charlotte) :D

      Supprimer
  3. Félicitations pour ton diplôme!!!
    J'ai testé ça cette semaine, j'essaye de continuer sur du plus long terme mais effectivement avec la brosse en sanglier c'est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :) oui tu vas voir, c'est génial le sébum (j'aurais jamais pensé dire ça il y a quelques années haha)

      Supprimer
  4. Félicitation Mzelle l'Educatrice :)
    J'ai souvent opté pour cette méthode supra efficace ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)


      oui bah tu peux continuer, en plus ce que j'ai oublié de dire, c'est que tu risques pas de saturer!

      Supprimer
  5. J'ai les cheveux plutôt lisses et donc, je ne les brosse jamais parce qu'ils ne font pas de noeuds... Hé bien, je ne savais pas que brosser pouvait aussi servir de "soins", je pensais au contraire que ça les abimait :)
    Merci pour l'astuce !
    Sinon, la brosse en poils de sangliers, c'est une évidence pour moi ! J'en avais une quand j'étais toute petite et depuis, impossible pour moi d'utiliser autre chose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'au pas des cheveux raides mais par contre je les attache tout le temps donc je n'ai jamais de noeuds non plus, mais je les brosse quand même car ça élimine les saletés et les poussières et ça répartir le sébum. Ca les abîme si tu brosses comme une malade :D faut rester délicate!

      J'aime beaucoup aussi la brosse en poils de sanglier, je ne pourrais plus m'en passer :-)

      Supprimer
    2. Moi, je partais de l'idée que comme mes cheveux n'avaient pas de noeuds, ça ne servait à rien de les brosser :)
      Mais maintenant que je vois l'état de ma brosse, je me dis que ça doit servir à quelque chose :)

      Supprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)