jeudi 11 avril 2013

La Chevelure de Cerisah

Dans les blogs que j'ai découvert et qui font parti de mes favoris, se trouve celui de Cerisah. J'admire sa longueur et ses boucles, je vous la fait donc découvrir à travers cette interview!




Cerisah est une jeune femme de 21 ans et elle a beaucoup de passions! Sa plus grande passion est la naturopathie! Tout ce qui touche à la santé l'intéresse et surtout les remèdes naturels qui y sont associés. Elle est aussi une adepte des soins maisons. Elle adore tambouiller! Elle aime aussi beaucoup cuisiner tout plein d'aliments sains. Cerisah n'a pas été plus loin dans sa présentation car d'après elle, la liste est longue :D



Cerisah, qu'est ce qui t'a donné envie de faire pousser tes cheveux? Quand cela a-t-il débuté? 

Ce qui m'a donné envie de faire pousser mes cheveux, c'est une simple photo. Une photo de mes cheveux il y a six ans. J'avais des cheveux très longs qui m'arrivaient presque en bas du dos. Ils étaient magnifiques! Et pourtant ils n'étaient pas au naturel... Mais je trouvais cette longueur sublime! J'ai donc décidé de les faire pousser pour arriver à une bonne longueur. J'ai pris cette décision il y a deux ans.

The photo qui lui a fait prendre conscience qu'elle voulait ses cheveux longs! 


Cerisah estime que c'était une bêtise de se
couper les cheveux
et d'accumuler le henné
Quelle est ta longueur? Peux tu nous en dire plus sur leurs caractéristiques ainsi que celui de ton cuir chevelu?

Mes cheveux mesurent actuellement 83 centimètres. Mais forcément, vu que j'ai énormément de boucles, ils paraissent moins longs... :-( je n'ai pas une énorme épaisseur (huit centimètres) mais j'ai par contre beaucoup de volume. Une vraie crinière de lionne! ^^
Mes cheveux sont secs; ils ont une tendance fâcheuse à fourcher...C'est mon combat quotidien les fourches.






Qu'as tu pu observer comme changement depuis que tu as commencé?



Avant la cure de coco

J'ai commencé le naturel il y a deux ans. La première année, je n'ai pas vu de grands changements, je dirais même que mes cheveux n'étaient pas en grande forme... les boucles étaient presque inexistantes. La deuxième année a été beaucoup plus révélatrice. Je me suis mise à faire des masques capillaires de façon hebdomadaire. Cela a beaucoup changé l'aspect de la chevelure. Les boucles sont revenues progressivement et une douceur que je ne connaissais plus s'est installée!

Parle nous de ta routine capillaire..


En ce qui concerne la routine capillaire, je dois dire que j'aime varier. Je lave généralement mes cheveux deux fois par semaine. En ce moment, j'utilise un shampooing Desert essence mais je ne compte pas continuer (la composition n'étant pas 100 % top). Je vais reprendre les shampoings maison (faits avec les produits de base de chez aroma zone). Pour l'AS, là encore, je le fais moi-même. Pour le rinçage, mon préféré reste le rinçage au vinaigre. Je fait un masque toutes les semaines (parfois deux si je suis en cure de coco ou de miel). Je varie les masques : bains d'huile, masques au yaourt, masques au miel... Je mets souvent le paquet en ce qui concerne les ingrédients hydratants.


As tu eu des remarques de ton entourage que ce soit négatif ou positif? As tu des réactions dans la rue quand tu les lâches? 
Un an après avoir commencé le naturel,
Cerisah mérite bien ses compliments!

Des remarques de mon entourage ? J'en ai assez souvent en fait... On me dit souvent que j’ai de beaux cheveux. Ça me fait toujours plaisir ! 


Quels sont tes produits fétiches? 

Si je n'avais qu'un seul ingrédient à utiliser, ce serait le lait de coco! C'est vraiment mon ingrédient fétiche! Il est le seul à pouvoir redonner vigueur à mes cheveux quand ces derniers ne pètent pas la forme. Il suffit d'un masque 100% coco sur toute la longueur pour me redonner de magnifiques boucles! Sans compter l'effet accélérateur de pousse! C'est vraiment mon chouchou!


Quels sont les produits qui t'ont le moins plu? 

J'ai par contre un problème avec la base lavante de chez aroma zone. Chaque fois que je l'ai utilisé, mes boucles étaient mal définies et mes cheveux étaient électriques. Bref, je ne l'utiliserai plus.

Colores-tu tes cheveux, avec quoi? 

J’ai coloré mes cheveux au henné pendant quatre ou cinq ans en faisant un masque tous les mois. Ce qui fait qu'en début d'année, j'avais les cheveux rouges !! Je n'aimais pas du tout ! Le henné a beaucoup foncé mes cheveux et j'en étais arrivée à une couleur pas du tout naturelle. J'ai beaucoup dégorgé aujourd'hui (surtout grâce au colour b4) et je retrouve une couleur beaucoup plus naturelle. J'aimais beaucoup la couleur aux premières applications. J'ai toujours voulu être rousse et c'était le cas aux premières applications. Mais plus on fait de henné, plus les cheveux foncent. J'aimerais dire à toutes celles qui veulent faire du henné de faire attention : il faut y allait avec parcimonie car souvent, on se retrouve avec une couleur trop foncée dont on veut se débarrasser. Et il est difficile de se débarrasser du henné. Réfléchissez bien avant de faire du henné de manière intensive !!!

As-tu une coiffure préférée? Les attaches tu souvent? Les coupes-tu toi-même? 



l'été dernier, après ses différents soins
dont le coco!
On peut dire qu'elle est déjà un idéal pour
la plupart d'entre nous! 
Je n'ai pas particulièrement de coiffure préférée. Je me fait beaucoup de chignons en ce moment pour protéger au maximum les pointes. Je coupe mes cheveux moi-même avec le créa clip.

Quels sont tes plus gros obstacles? 

 Mes plus gros obstacles, ce sont les fourches ! Voilà pourquoi j'essaye de m'attacher les cheveux aussi souvent que possible. Niveau longueur, je stagne depuis plusieurs mois. Tout simplement à cause de ces fourches ! Les pointes se cassent du coup, j'ai l'impression que ça ne pousse pas. Je me suis rendue compte que c'était un problème de fourches il y a quelques semaines. Je fais maintenant très attention pour éviter l'apparition de ces saletés !

Quel serait ton idéal capillaire?

Mon idéal capillaire, c'est d'avoir les cheveux aux hanches ! Boucles comprises bien sûr. Ça fait donc du 120 centimètres approximativement. Niveau couleur, j'aimerais éclaircir un peu en gardant si possible de petits reflets cuivrés. L'essentiel du travail est sur la longueur. Je suis presque arrivée à mon idéal niveau couleur !!







Les cheveux de Cerisah aujourd'hui!
Les boucles sont moins définies en hiver,
sa chevelure préfère l'été :) 






9 commentaires:

  1. Oh ! Merci pour tous tes petits compliments! :)
    Ça me fait super plaisir !!! <3

    RépondreSupprimer
  2. Très belle évolution!

    Voici une bloggeuse à découvrir (elle est très talentueuse) c'est tout simplement une mine d'or ici :

    http://www.100100plantes.com/4-categorie-11098001.html

    RépondreSupprimer
  3. Roh j'adore ses cheveux ils sont magnifique !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est intéressant cette nouvelle rubrique ! Cerisah a une chevelure superbe !

    RépondreSupprimer
  5. Article intéressant et superbe chevelure bouclée !
    Mais c'est dommage, le lien mène à une page indiquant que le blog a été supprimé :/.

    RépondreSupprimer
  6. Sublissimes cheveux ...dommage que le blog soit fermé ..j'aimais bien y promener mes yeux vu que mes cheveux sont de la même texture
    J'espère qu'elle ré-ouvrira un blog :)

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)