mardi 11 juin 2013

Journal de pousse de juin + coupe


Bonjour les filles!

Voici donc la pousse de ce mois de juin. Je vous annonce la couleur de suite: je déprime d'un point de vue capillaire.

Alors étant donné que le mois d'avril fut très mauvais, mes pointes étaient bien moches ainsi que les pointes du dégradé. J'ai donc coupé trois centimètres partout (voire 5 dans le dégradé)
Donc une pousse très ralentie. 


J'ai eu très envie de tout couper pour enfin avoir tout à la même longueur mais je sais que ça me déprimerait. Je préfère stagner et récupérer ce dégradé petit à petit. Bon par contre, je n'entretenais pas du tout les pointes du dégradé (genre j'ai coupé une fois en un an) et je vais améliorer ce point là. Je préfère couper 1 cm tous les 2-3 mois que de couper 5 cm d'un coup (bouhou).

Pour les longueurs, je ne sais pas pourquoi mais elles me paraissent encore abîmées. Par contre au toucher, c'est vraiment très agréable, elles me paraissent plus épaisses et plus brillantes aussi. Là aussi, je vais continuer de couper 3 cm tous les 3 mois. Je pense que dans un an gros maximum je serais débarrassée du dégradé par contre,  ma pousse sera lamentable(*hurle de chagrin*) 

Etant donné que j'ai une différence de 10 cm, à raison d'1 cm de pousse par mois (ça me semble raisonnable), j'ai calculé que dans un peu plus d'un an (genre août 2014), j'aurais rattrapé mon dégradé. Au final, que je me coupe les cheveux d'un coup maintenant, ou que j'attende de le faire petit à petit, ça revient au même.

Qu'en pensez-vous? je coupe tout maintenant ou je le fais petit à petit? Le résultat sera le même au final! 

Même si je me répète, je pense pas pouvoir tout couper d'un coup, moralement, ce serait trop dur. 


Récapitulatif

  • Un ou deux masques hydratant
  • Quelques bains d'huiles avec l'Oleo Silk 
  • Un ou deux masques ayurvédiques
  • Shampoing Coslys reine des près terminés/ Les ânes d'autant / Tints of Nature/ poudres ayurvédiques
  • Après Shampoing: Démêlant des îles (Aroma Zone) 
  • Shine On et Crème lactée Denovo en finition



Je fais peut-être pas assez de soins? Je vais intensifier mes soins et on verra dans trois mois ce qu'il en sera! 

Avant/après coupe


Cette photo me déprime totalement car mes cheveux me paraissent super courts. Et pour une fois, on voit super bien le dégradé. J'ai envie de couper là pour m'en débarrasser totalement mais ça va faire très (trop) court pour moi.. 

Donc en bref, en mars je faisais 73 cm. Je coupe 2 cm, je retombe à 71 cm. Au mois de juin j'étais à 76,5 cm, mais j'ai coupé 3 cm donc 73 cm à l'heure actuelle. Si vous regardez la photo de mon journal de pousse de mars, vous ne verrez aucune différence! (c'est trop déprimant). Mais de mars à juin (en trois mois donc) j'ai eu une pousse de 5-6 cm ce qui est très bien (d'habitude c'est plus lent). 

Ma pousse a particulièrement était efficace au mois d'avril (gnhgnhgnh) car j'ai fait beaucoup de sport. Là je dois en refaire car je me suis laissée aller. 



Donc voilà. Snif. 

14 commentaires:

  1. Sèche tes larmes bichette,
    tes cheveux resplendissent de santé et on aurait envie de toucher leur texture à travers l'écran :)
    Moi j'ai du arrêter le sport à cause de ma grossesse, j'me sens molle de partout (même des cheveux :p) c'est déprimant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce dégradé qui me plombe.. Merci Pukali :) même si ces derniers temps ils sont un peu secs..

      Ah oui quand t'arrêtes le sport, tu le sens direct :D

      Supprimer
  2. Le sport aide à la pousse de cheveu ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien c'est une théorie qui je pense est exacte. Beaucoup de filles disent qu'en été, leur pousse est accélérée. Les vitamines que le soleil procure y sont pour beaucoup mais la chaleur aussi! En effet, avec la transpiration, et comme il fait plus chaud, les petits vaisseaux sanguins se dilatent, les bulbes capillaires sont mieux nourris : pousse plus rapide.
      Si c'est la chaleur qui fait ça, on retrouve donc les mêmes effets avec le sport! (parce que si on attend qu'il fasse plus chaud..)

      Supprimer
    2. Je me permets de répondre ! ^^ Je pense que oui. Sport = alimentation plus saine = corps plus sain = bonne circulation sanguine.

      Supprimer
  3. Je dirais simplement que tu dois attendre et couper au fur et à mesure : tu dis toi même que t'es pas capable de tout couper ! Alors ne te force pas et prends ton temps, le principal c'est que tes cheveux soient en bonne santé ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bah, je pense qu'il faut relativiser, ils ont l'air sain en tout cas.
    Moi je serais a ta place, je le ferai petit a petit, 1 cm / moi, tu stagnera quelque mois c’est tout. si tu coupe tout et que tu dois quand même couper car les pointes s’abîment, là ça fera beaucoup.

    bon courage. ( faut que je coupe aussi :( )

    RépondreSupprimer
  5. A ta place je couperai un bon coup, c'est ce que j'ai fais et franchement on n'a pas vraiment vu de différence de longueur et la qualité de mes pointes est devenue nettement meilleure. Et ma pousse a pris un gros coup de boost, j'ai coupé 10cm et en 5 mois je les ai déjà repris !

    En coupant les parties abimées une fois tous les deux mois tu n'arranges rien, la partie abimée non coupée a encore le temps de se dégrader d'avantage en attendant la prochaine coupe. Au final tu auras à couper plus si tu le fait peu à peu.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Charlotte,

    Pour moi tu connais mon avis : tout couper - 10 cms pour retrouver de la masse - volume - force !
    Tu as une très belle chevelure <3
    Agis et reste pas à déprimer comme çà ma belle :)
    Biz et saches que tu as tout mon soutien d'une chevelue qui a déjà vécue ce genre de problème et qui a trouvée la solution !
    Chaque problème a sa solution.
    Penses y et retrouves le sourire.

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont l'air en pleine forme tes cheveux en tout cas!
    On dirait pas que tes pointes sont sèches..

    Mais je pense qu'à ta place je couperais 1cm/mois. Tu as une belle longueur, ce serait dommage de couper beaucoup en un coup ^^

    Bonne continuation et courage!

    RépondreSupprimer
  8. Déjà, quand je vois tes cheveux avant la coupe.. je ne comprends pas pourquoi tu as coupé ! Tes pointes, franchement, je ne les trouve pas abimées et encore moins affinées ?! (Si c'est le cas, il serait grand temps que je me fasse une coupe de 30 centimètres) Et je parle autant de tes pointes les plus longues que celles dans la masses, qui l'air elles aussi épaisses. Le dégradé, d'ailleurs, n'est pas laid.

    Tu nous demandes notre avis : j'attendrais, simplement. A ta place je me fixerais un objectif de longueur pas trop lointain qui te convienne, et qu'à partir de là les pointes qui dépassent de ce but seront à couper. Ainsi, tu ne te sentiras pas mal car tu trouveras tes cheveux trop courts, et car la stagnation future ne te déprimera pas puisque la longueur te satisfera.
    Maintenant, c'est à toi de faire un choix.. Je dirais juste, ne coupe pas encore..

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ta réponse. Ça me donne une raison de plus à me motiver pour aller à la salle de sport ^^. Concernant l'été il arrive enfin chez moi donc c'est cool pour ma pousse de cheveu mais par contre habiter à 10minutes de la mer n'est pas trop bon pour les cheveux. En tout merci pour ta super réponse et pour ton blog que j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve aussi tes pointes avant coupe très belles,saines, rien à voir avec les miennes :( Et comme je l'ai déjà écrit, ton dégradé est bien, mais je conçois parfaitement que tu aies envie de t'en débarasser.
    76.5cm, tu as eu une très bonne pousse,quelle chance!
    Je te dirais aussi de ne pas couper d'un coup et de voir au fur et à mesure...

    Ne déprime pas, tes cheveux sont superbes, franchement, on te les envie toutes ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,

    Pour avoir eu le même débat au sujet de la coupe, je te conseille de couper petit à petit. Certes, c'est tentant de tout couper pour partir de des bases "saines" d'un coup. Mais réfléchissons logiquement : si tu coupes beaucoup chaque année, les pointes auront le temps de s'abîmer durant l'année. Tandis que si tu coupes un peu de temps en temps, la qualité de tes cheveux se maintiendra. Et ils sont si beaux, ce serait dommage qu'ils ne restent pas comme ça :)

    Bonne continuation en tout cas, j'adore cette couleur chaude et profonde, la mienne s'en approche avec le henné :)

    Happy.

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)