lundi 3 juin 2013

Shampoing Coslys à la reine des près (cheveux normaux)

Bonjour tout le monde! Enfin un article :-)

Oui, j'ai de moins en moins de temps à consacrer à ce blog, mais je ne veux pas le voir mourir! Je vous remercie de vos visites de plus en plus nombreuses et également pour vos commentaires! Si vous voulez me poser une question, n'hésitez pas à me contacter via ma page facebook! Je réponds toujours très en retard à mes messages, mais je réponds quand même! 


Aujourd'hui je vais vous parler d'un shampoing que j'ai utilisé quelques mois et que j'ai fini depuis un moment, il s'agit du Shampoing Coslys à la reine des près pour cheveux normaux. 














Ce qu'en dit la marque                                                                  

Contenance: 200 ml
Prix: 10 euros (à la Huchette à Mons, mais possibilité de l'acheter sur le net, les prix sont plus intéressant au litre)

La base lavante douce du shampooing permet une utilisation quotidienne tout en assurant brillance et vitalité du cheveuLe shampooing cheveux normaux permet une utilisation quotidienne. L'huile de jojoba bio et le miel bio apportent douceur et volume aux cheveux.


Coslys vous garantit des produits fabriqués à partir d'ingrédients naturels ou d'origine naturelle extra doux:
- sans parfum de synthèse,
- sans P.E.G. (dérivés d'éthylène glycol)
- sans O.G.M.
- sans Sodium Lauryl Sulfate,
- sans formules conservées aux parabens et au phénoxyhéthanol,
- sans test sur les animaux

Ingrédients INCI: 

Aqua (eau), spiraea ulmaria flower water* (eau florale de reine des prés bio), sodium coco-sulfate (tensioactif anionique issu du coco), decyl glucoside (tensioactif non ionique issu du coco et du glucose), cocamidopropyl betaine (tensioactif amphotère issu du coco), sodium chloride (sel), glycerin (glycérine d'origine végétale), mel* (miel), coco-glucoside (tensioactif non ionique issu du coco et du glucose), glyceryl oleate (tensioactif non ionique issu du coprah, huile de tournesol, glucose et glycérine végétale), simmondsia chinensis seed oil* (huile de jojoba bio), hydrolyzed wheat peptides (peptides de blé), parfum (parfum d'origine naturelle), coconut alcohol (alcool issu du coco), sodium sulfate (sel), dehydroacetic acid, sodium benzoate, benzyl alcohol (agents de conservation), linalol, limonene, citronellol (composants naturellement présents dans le parfum).

*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique

>> Une très bonne composition, on peut y aller les yeux fermés! 


Ce que j'en pense                                                 

J'ai beaucoup apprécié l'utilisation de ce shampoing. L'odeur est très légère et très fraîche et la texture n'est pas trop liquide (je n'aime pas car entre le moment où j'ai le shampoing dans le creux de ma main et celui où il est sur ma tête, la moitié s'est déversée ou a coulé le long de mon bras -> gaspillage). Il mousse, ce qu'il faut, ni trop, ni trop peu mais j'aurais préféré un chouya plus! 

Ce shampoing, bien que doux, ne nécessite pas un deuxième lavage et il enlève parfaitement bien les bains d'huile et autres masques gras. Mes démangeaisons se sont vraiment apaisées et il m'a également aidée à espacer mes shampoings. 

Il n'emmêle pas les cheveux, bien que j'ai préféré utiliser un après-shampoing mais juste parce que mes cheveux commencent à devenir assez longs et que des noeuds se forment inévitablement. De plus, ce n'est pas sa fonction première. 

Est ce que je le rachèterais? Oui, et je le recommanderais, mais je préfère d'abord essayer les autres shampoings de la marque. 

5 commentaires:

  1. Bonjour ! Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce shampoing Coslys, tellement que j'en ai fait un article aussi :D Il est super, sa composition fait plaisir, et j'adooore son parfum !
    belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Hello! J aime beaucoup cette marque meme si je n ai teste que le beaume reparateur qui sent divinement bon et surprend tellement il est efficace! Merci pour ton retour d experience et ... on t attend patiemment!

    RépondreSupprimer
  3. Extra, ça me donne envie de tester celui pour cheveux secs du coup :)

    Silini Blossom
    http://www.siliniblossom.com

    RépondreSupprimer
  4. Un shampooing fleuri et frais, très agréable, qui a une composition + que parfaite facile à réaliser soi-même dans le moindre détail :)
    Coslys, je n'ai pas encore testée mais pourquoi pas à une occasion spéciale, me faire offrir un lot de cette marque ?!
    Très heureuse pour toi, que tes cheveux se portent à merveille et toi avec ;)
    Moi je teste toutes les plantes ayurvédiques en ce moment donc j'ai de quoi faire sans oublier mes petits actifs AZ qui complètent bien...
    Ce que je préfère c'est créer c'est ma passion donc c'est pourquoi je ne suis pas tentée d'acheter quoi que ce soit de tout fait excepté seul le JMO en baume soin pour les pointes pour Décembre 2013.
    Excellente semaine à toi Charlotte et bonne continuation dans tes découvertes cosmétiques.
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. coucou est-ce que tu pourrais comment utiliser des oeufs pour mes cheveux stp?Quel effet ça a sur les cheveux?

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)