dimanche 27 octobre 2013

Journal de pousse - Octobre 2013 (non je suis pas mourrue)

Bonjour les filles!


>> Premièrement, un grand sorry pour mes absences répétées, mais il est désormais clair que je ne pourrais plus tenir ce blog d'une façon aussi régulière qu'il y a un an. De plus, le côté photo est assez lassant, je fais toujours la même pose, dans le même cadre, avec la même lumière.. bon sans meilleur apn et sans être douée avec, ça n'ira pas en s'améliorant. Et ça m'embête. 





Le dernier journal de pousse date de juin, et j'étais arrivée à 73 cm, après une coupe de 3 cm. L'été venait juste de commencer, et j'étais assez négative quant à ma pousse. Car oui depuis mars, ça n'avait pas bougé beaucoup. 

J'ai passé l'été assez tranquillement sans faire dans l'excès de piscine ou de séance de bronzage. J'ai bien veillé à hydrater et protéger quotidiennement notamment grâce à la Crème Lactée de DeNovo et beaucoup d'huile de monoï!!

J'ai pu tester différents soins, notamment ceux de Mulato, j'ai passé une commande chez iHerb, etc mais je vais pas en parler maintenant. Plus tard :-) 

Bref combien ai - je pris de cm d'après vous? Je n'ai coupé qu'1 cm en septembre comme coupe, et c'est tout. 




J'ai pris en tout 6 cm en 4 mois, ce qui est "average", normal. Ce n'est pas lent, mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus. De plus, j'en ai perdu 1 avec la coupe, ce qui me fait une longueur de 78 cm. Est ce que j'aurai les 80 pour 2014? Tout dépendra de la façon dont je les entretiendrai. 



Ceci est la dernière photo, prise aujourd'hui. A cause du chignon, et de la capuche cachée qui les remonte, ils paraissent plus courts, c'est pourquoi j'ai mis la marque plus bas. La flemme d'attendre le prochain shampoing pour qu'ils soient entièrement lisses.
Pour rappel, voilà à quoi ressemblait la tignasse au tout début du blog (qui a un an!!)



J'ai bien éliminé le dégradé! *fière* Mais il m'en reste encore un bout! 


Shampoing utilisé: Natural Care de chez Delhaize
Après Shampoing: à la rose de Lavera
Soins quotidiens: Crème Lactée et Oleo Silk
Masque: Cérat fondant de temps en temps



3 commentaires:

  1. Ah l'après shampoing Lavera, une merveille :D Sinon je trouve que tu as bien préservé ta qualité de cheveu donc tu gagnera au final plus de longueur car tu ne seras pas obligée de couper ! Cheveux plus que wonderful comme d'habitude bonne continuation pour ton blog, c'est pas grave si tu n'est pas régulière fais juste signe de temps en temps :*
    Lola

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu sois de retour, ton blog m'a manqué. J'espère que tu trouveras un peu de temps pour continuer à l'alimenter régulièrement...
    Tes cheveux sont juste magnifiques! Ils sont toujours aussi brillants, et ont l'air bien épais.
    6 cm en 4 mois, pour moi c'est super. Pour gagner 6 cm, il me faut au moins 6 mois tant ma pousse fonctionne au ralenti...:(
    Tu auras les 80 cm à Noel, ça ne fait pas de doute:)

    Trop envie de voir ton visage avec tes beaux cheveux ;) ...

    RépondreSupprimer
  3. j'ai le même problème avec mes cheveux et un foutu dégradé ! Du coup je vais aller chez le coiffeur pour couper mes cheveux et faire ensuite une bonne cure d'huile de ricin et de coco pour qu'ils poussent plus vite :) J'aime trop avoir les cheveux longs !! :)

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)