lundi 6 janvier 2014

Une nouvelle année ... et des nouvelles pointes!

Hello hairy ones! 



Misère, c'est poussiéreux ici, ça fait déjà un moment que je ne suis pas venue ici! 

Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour vos visites toujours aussi nombreuses ainsi que vos nombreux commentaires. Je m'excuse par avance si je ne réponds pas à tout le monde d'ailleurs. 

Alors un petit bilan de l'année 2013? 


Bien on va dire que cette année a été très simple en soins. Quasiment pas de masque hydratant, très peu de masque nourrissant. Les soins ont beaucoup tourné autour de la marque DeNovo (article ici et là). Je dois encore faire mon avis sur le cérat fondant. Je pense qu'il y a moyen de faire le tour des articles publiés en 2013 en moins d'une heure tellement il y en a peu...



Malheureusement rien n'aura pu sauver ma chevelure. 
Vous vous rappelez ce dégradé?

Ce dégradé que j'avais envie d'étrangler, de mettre la tête au fond des toilettes, de le suspendre au bord du vide, de le flageller jusqu'à ce que mort s'en suive. Ce dégradé a tout pourri

Les cheveux du dégradé se sont abîmés de plus en plus. Mon dos se voyait à travers mes pointes sur 10 cm. J'avais des trous, et cela formait un horizon de gratte-ciel. Les fourches remontaient de plus en plus, et je commençais à avoir des cassures au niveau des oreilles!!! Les pointes, c'était du foin, plus aucun soins ne faisaient d'effet. Je n'arrivais plus à les mettre en forme, quedalle.

Du coup, j'ai coupé. 

Une première coupe de +- 14 cm

J'ai mis beaucoup de temps à me décider. J'en ai parlé à des amies, j'ai demandé votre avis, j'ai essayé de m'imaginer avec des cheveux plus courts et puis aujourd'hui, j'ai réalisé. Ce sont des cheveux. Ca repousse. Pourquoi j'en fais une maladie? Coupe et puis tu seras tranquille avec ce pignouf de dégradé. 
Et donc cette après-midi je faisais mon ménage et ohhh une paire de ciseaux! C'est parti! 

J'ai fait la technique du V, en le faisant très léger. Je dois dire que sur le moment, c'était beaucoup d'excitation! Après plus de 3 ans de pousse, je vais sacrifier plus d'un an!!! Mais c'était grisant.. voire agréable (maso here). Et puis clac les ciseaux qui se referment. Et on réalise que oui oui c'est bien 14 cm de cheveux qui viennent de tomber, c'est trop tard pour regretter!! J'ai appelé une amie juste après, j'avais besoi de parler à quelqu'un et j'ai eu un fou rire. 

J'ai coupé en 2 fois, une première fois environ 14 cm, et une deuxième fois, 2-3 cm. J'ai donc coupé presque 17 cm de cheveux. Je suis passée de 80 cm (parce que oui, j'y étais arrivée) à 63 cm, voire 61 même (ça dépend si je tire dessus pour mesurer ou pas). 

Et honnêtement, ça me plaît beaucoup. 



Ca me plaît, parce qu'enfin, je vais arrêter de me plaindre de ce dégradé, j'ai enfin des pointes épaisses et fournies, ce que je n'avais pas depuis juillet 2012. Je n'ai plus de trous, mes cheveux se placent bien, ils brillent, ils ne sont pas secs, ils sont doux, j'ai pas la fin de ma tresse comme une queue de rat. 

Alors oui, il y en a qui ne vont pas comprendre, qui vont me dire qu'ils étaient quand même très beaux, mais je ne regrette pas du tout, au contraire! 

Mais bon c'est court, très court, et ça j'aime pas. Je veux récupérer ma longueur d'avant et même plus, du coup je suis d'autant plus motivée!!! 

Alors voilà, je repars sur de très bonnes bases! 







Bon prochaine folie, du colour b4, qui sait? ...

15 commentaires:

  1. Eh bah.... Tu as bien fait, tes cheveux sont magnifiques et, comme tu dis, les cheveux ça repousse !!! Aucun regret à avoir, d'autant que tes longueurs sont bien fournies du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh ouiii, j'avais oublié cette sensation de pointes bien épaisses, ça fait du bien :-)

      Supprimer
  2. Tu as bien fait et comme tu dis tu repars sur de bonnes bases :)
    Silini

    RépondreSupprimer
  3. Moi je dirais, histoire de continuer sur les bonnes bases, pas de color b4 XD C'est pas la peine de faire des follies comme tu dis hi hi ! Les décolorations ça abîme, même les meilleures... :/
    :) En tout cas, ta matière est magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Charlotte bonne année et meilleurs voeux !
    Félicitation pour ta coupe très bonne décision que j'ai moi - même prise l'année dernière !
    Une chevelure superbe et très beau BSL !
    Voici un tutoriel coiffure à voir ici :

    http://parenthese-tutoriels.blogspot.fr/2014/01/la-starburst-braid.html

    Voici mon ancien blog de 2 ans fermé à la publication et ouvert à la lecture désormais ici :

    http://journalcapillairededamenathalie.overblog.com/

    Voici mon nouveau blog actuel ou tu verras un aperçu de mes cheveux lissés parfaitement ici :

    http://lessecretsdebeautenaturelle.blogspot.fr/

    Grosses bises et à bientôt sur la blogosphère !

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont magnifiques comme ça ! Je viens de faire un peu pareil, grosse coupe, retour dans les 60cm, c'est plus agréables d'avoir des pointes douces et fournies, mais effectivement ça fait un peu court, plus l'habitude pour les coiffures !

    RépondreSupprimer
  6. Quel changement! Tu as bien fait si cela te plaît. Tes cheveux restent magnifiques, je suis sûre que sains et fraîchement coupés, ils vont très vite repousser. J'ai exactement le même problème que tu avais avec le dégradé, mes pointes sont un désastre, d'autant plus qu'il s'agit de vieux cheveux décolorés/décolorés...:( j'étais parvenu à 79 cm mais leur état m'empêche de profiter de la longueur. J'ai rdv demain matin pour couper une grosse partie. J'essaie de me rassurer en me disant que ce changement n'est pas irréversible, que ça repousse avec de la patience... tu vas avoir une masse magnifique avec la longueur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil! j'étais arrivée à 80 cm, mais ils étaient trop abîmés!! Tu vas apprécier la coupe :-) par contre moi je l'ai fait moi même, je contrôle mieux les cm perdus ainsi

      Supprimer
  7. Très chouli, de la racine à la pointe ^^
    (Les ciseaux me démangent moi aussi)

    Après, pour la colo ... molo :p je suis d'avis de Silu
    (mais en même temps c'est tes tifs, si tu en as envie, alors fais-le !)

    RépondreSupprimer
  8. Comment tu fais pour avoir des cheveux aussi beau et épais ? Je suis au naturel depuis environ 1 ans je fais masse de soins etc mais pas moyen d'avoir des cheveux aussi beau, brillants et fournis ! La matière est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Les soins naturels, c'est énormément de patience! Je suis pas arrivée à ce résultat en un an mais en plus.. c'est un travail fait sur du long terme. Espacer les shampoings, faire des coiffures protectrices, faire des soins adaptés..
      Puis je venais de les couper aussi, on va voir dans 2-3 ans quand les pointes auront vieilli ;-)

      Supprimer
  9. Ils sont vraiment magnifiques *-* Tu as bien fait de couper, des cheveux sains et fournis c'est plus joli que des cheveux trop longs en queues de rats ;) Color b4, toi aussi tu voudrais stopper le henné? J'aurais bien laissé mes cheveux repousser avec des racines naturelles et du henné sur les longueurs, mais ça va prendre énormément de temps, et comme je ne bosse pas chez moi je n'ai pas trop envie d'avoir des cheveux bicolores pendant 2-3 ans... alors peut-être que je craquerai :/

    RépondreSupprimer
  10. Ah ben ça leur a fait du bien, ils sont magnifiques !
    La coupe radicale, rien de tel :) Je suis passée par là aussi et je ne l'ai jamais regretté (et j'ai repris ce que j'avais coupé en à peine un an :p) !

    RépondreSupprimer
  11. coucou! dommage les photos n'apparaissent pas! mais j'ai vu un apperçu sur fb ils ont 'lair très beaux, et encore une belle longueur :)
    j'aimerais aussi me débarrasser du dégradé....mais je vais attendre d'atteindre la longueur que je vise depuis tellement d'années

    RépondreSupprimer
  12. Coucou super ton blog , passe sur le mien je commence tous juste http://longcheveuxnaturel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)