mardi 27 novembre 2012

De la bière dans les cheveux!

Hello les filles! 





Oui vous avez bien lu! J'ai décidé de refaire une approche avec la bière! A vrai dire, j'avais déjà essayé il y a quelques années comme eau de rinçage et j'avais mis une canette entière sur mes tifs. Mais c'était de trop et mes cheveux sont restés collants. Ils étaient tellement collants que mon chignon tenait tout seul ce jour-là.. bref! J'ai donc décidé de retenter après tout ce temps :-) 

Alors je ne me suis pas compliquée la tâche, j'ai pris une canette de Pils chez Lidl à 0,29 euros. Je n'en raffole pas, ça ne me dérange donc pas de la mettre dans ma tignasse. Par contre, je ne mettrai jamais une bière d'abbaye comme masque! Mes cheveux étaient gras de 4 jours. Et oui ils ont graissé plus vite et je ne sais pas pourquoi, il y a des semaines ainsi :-)



Pourquoi de la bière? 


De nombreux ingrédients contenus dans la bière sont utiles pour nourrir et embellir la chevelure, raisons pour lesquelles elle est utilisée dans le cadre de la santé des cheveux.
Quelles sont les propriétés de la bière en ce qui concerne les soins capillaires ? La biotine joue un rôle pour prévenir la chute des cheveux. Le malt renforce les cheveux et contribue à donner du volume à la chevelure. Les vitamines du groupe B et le maltose aident à obtenir des cheveux plus brillants. Les protéines provenant du houblon et du malt contribuent à réparer les cuticules endommagées.
En outre, la bière est un bon conditionneur qui aide à démêler les cheveux sans difficulté.






-
- 33 cl de bière sur mes cheveux posés pendant 5h. L'odeur ne m'a pas dérangé du tout. J'ai laissé posé sous une charlotte avec une serviette chaude. Je n'ai rien ajouté dedans car je voulais connaître les effets de la bière uniquement

- Shampoing avec shikakai et rhassoul. J'ai rajouté dedans 1 cc de phytokératine et 1 goutte de glycérine végétale

- Rinçage avec 4CS de bière dans 1L d'eau tiède-chaude + 3 gouttes de glycérine. Je n'ai pas rinçé à l'eau froide mais à l'eau chaude car je crois que mes cheveux sont trop peu poreux et les rincer à l'eau froide n'aide pas. 


- Chignon haut avec cheveux mouillés pour la nuit! 








J'ai pu constaté à nouveau l'effet "laque" de la bière sur mes cheveux avant le shampoing. Ils n'étaient pas secs mais sur cette photo mon chignon tient sans rien du tout. Juste la bière! 





Les résultats


Alors tout se serait très bien passé si seulement le shikakai-rhassoul avait lavé mes cheveux! En effet, ce matin, mes racines étaient aussi grasses (bon un chouya moins) qu'hier.. Donc je vais pouvoir les relaver d'ici 2 jours (je vais le faire vendredi, zut). 

En ce qui concerne le soin, mes cheveux sont vraiment super doux, et brillants (pourtant j'ai rincé à l'eau chaude). Mes ondulations sont bien plus marquées que d'habitude et ils ne sentent pas la bière haha! Malheureusement, j'ai encore un effet de lourdeur du aux racines grasses, snif :( 

Pour une fois, mesdemoiselles, mes cheveux sans flash, à la lumière naturelle  et pas bien brossés aussi (hum)(à savoir que je mets toujours le flash d'habitude): 



On voit bien les racines encore grasses 

On voit également les résultats du henné (dont je ne suis absolument pas satisfaite, j'ai l'impression que rien n'a changé).



Je vais continuer les rinçages à la bière et en incorporer dans mes soins. En effet j'ai l'impression que le vinaigre de cidre assèche assez bien mes cheveux! 

A savoir qu'on peut l'utiliser de différentes manières comme du shampoing, de l'après shampoing, avec du miel, des oeufs, du vinaigre de cidre, etc. A vous de savoir ce que vos cheveux ont le plus besoin! 


7 commentaires:

  1. Charlotte, tes cheveux sont magnifiques et sublimés par la bière;)
    J'avais testée la bière sur mon blog, dans certains articles, je décris aussi les effets adoucissants et brillants de la bière après rinçage :)
    Je varie les soins mais il est vrai que je recommence ce soin à la bière de temps en temps ;)
    Là, je me suis tambouillée un AS et un Masque maison + un shampooing au shikakaï home-made, pas d'articles avec photos et recettes à l'appui car j'ai trop de travail actuellement mais c'est prévu et ce qui est bien c'est qu'une fois que tu sais créer tes cosmétiques tu y ajoutes ce que tu veux dedans et là j'ai trop d'idées (bière, vodka, jus de lentille, eau de riz, etc...) Tu dois avoir des cheveux soyeux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Nathalie :) et oui c'est en partie grâce à toi que j'ai eu envie de retester étant donné que tu l'utilises assez régulièrement!

      Bien moi mon shampoing ne m'a pas du tout lavé les cheveux mais je soupçonne le rhassoul de me faire cet effet là!! Et oui mes cheveux sont hyper doux, bière adoptée!! A quand des photos de tes bouclettes?

      Supprimer
    2. Fin Novembre 2012: d'ici ce week-end.
      J'ai encore l'autre partie de Septembre 2012 à rattraper en articles + début novembre 2012 .
      Faut m'excuser le peu d'articles pour Novembre 2012, s'il n'y avais pas eu ce pirate sur blogger, j'aurais + postée de nouveautés.

      Supprimer
  2. Ho tu me donnes envie d'esayer tiens :) Ils sont bien brillants tes cheveux xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais toi plaisir! Pour le rinçage, des filles mettent carrément une canette entière mais c'est à tester, moi je sais que cette quantité ne me va pas donc j'ai commencé au plus bas et j'augmenterai au fur et à mesure jusqu'à ce que ce soit ma limite! Mais en avant shampoing, c'est top! Fonce :D

      Supprimer
  3. Salut! Je sais que ce commentaire n'a RIEN à voir avec cet article (même si tant qu'on y est: magnifiques tes cheveux!), je voulais le mettre sur ton autre blog mais l'accès m'y est refusé.
    Je voulais te parler de thé!
    Il me semble que tu as acheté le même chai que moi y a pas longtemps (un bio). Je suis nulle en chai, c'est la première fois que j'en achète; et j'ai voulu en faire un chai latte mais aucune idée des doses! Tu peux me dire quelles doses de lait/thé/eau tu mets?
    Merci beaucoup et désolée vu que ça a rien à voir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Oui j'ai mis un accès confidentiel car des amis avaient trouvé mon deuxième blog et j'ai pas envie qu'ils s'en moquent haha x)

      Plus sérieusement, pour le chai, pour la quantité que tu vas mettre, ça dépend vraiment de tes goûts, moi je mets 5-6 g pour 350 ml car j'aime le goût très prononcé. Et pour l'eau et le lait c'est 50/50 ou 60/40 (selon tes goûts aussi).
      fais le dans un petit poëlon, c'est plus pratique.
      Premièrement pour faire ton chai, tu dois porter l'eau à ébullition et ajouter ta dose de thé. Abaisse le feu, et laisse infuser un petit instant. Ensuite rajoute le lait (toujours sur le feu) et attend encore un peu. Moi je retire du feu et je laisse encore infuser un bon moment (en sachant que ça ne deviendra pas astringent). Et pour finir le sucre! Car un chai ca se boit assez sucré, donc tu peux y aller sur la dose! ;) Et voilà, la chai est prêt! C'est la méthode indienne que je te donne là, j'ai des amis indiens, donc je pense que c'est une bonne méthode :)

      Voilà! bonne journée ;)

      Supprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)