lundi 12 novembre 2012

Se couper les pointes d'un dégradé dans la masse

Bonjour tout le monde! 

Si vous avez déjà lu mon blog, vous aurez compris depuis un certain temps que j'ai un dégradé qui me dit zut. Les mèches les plus courtes sont dévitalisées. Encore heureux, elles ne sont pas fourchues mais si je les laisse ainsi, c'est ce qu'il va se passer. 

J'aimerais donc rattraper ce dégradé et pour ce faire, j'ai décidé de couper mes longueurs d'un cm tous les mois, et 1 cm également dans le dégradé tous les 3 mois, histoire d'éviter qu'il ne s'abîme de trop. Je vais stagner mais je préfère avoir de beaux cheveux, que de les avoir longs et moches. 


Alors voici ma technique, c'est celle qui me semble le plus pratique et le plus simple! Encore une fois, désolée pour la qualité photo, mais je suis toute seule!! 


Donc premièrement, j'ai fait une queue de cheval basse: 

mes cheveux me semblent beaux là!!

Il faut descendre l'élastique jusqu'aux pointes. A ce stade, les mèches plus courtes vont déjà se distinguer.




Bon quand vous êtes arrivées au bout de votre queue de cheval, laissez l'élastique. J'ai pas fait de photos car toute seule c'est galère et ça ressemblait à rien. Donc vous penchez la tête en avant, genre tête en bas, et vous soulevez l'élastique. Vous secouez et les mèches plus courtes vont tomber. Si je ne suis pas claire, dites le moi, je m'arrangerai pour me dégoter une charmante photographe (ma soeur). 

Vous allez attacher ensemble les mèches qui sont tombées et vous aurez une sorte de demi queue en plus de la queue de cheval. Si ça vous embête de faire tout ça, vous pouvez à la limite faire directement une demi queue mais ce sera peut-être un chouya moins précis. 


Ensuite vous procédez pour la méthode en V ou la coupe droite en ne tenant pas compte de la queue basse en dessous. Moi j'ai fait une coupe en v, j'ai donc séparé la demi queue en deux couettes et j'ai coupé puis cautérisé. 

J'ai ensuite refais une queue basse comme au début et j'ai refait la méthode pour couper en V. Au final ce n'est pas si compliqué. 


Je n'ai coupé qu'un cm, et ce n'était pas assez mais je n'avais vraiment pas le courage de couper plus.. J'espère rattraper tout cela petit à petit! 
Voici ce que cela donne au final. Je peux vous dire en comparant avec des photos vieilles de quelques jours que cela leur a fait du bien. Ils sont pas encore top mais voilà, l'objectif se rapproche tout doucement. 




4 commentaires:

  1. Le même aspect que les miens actuellement, à part que les tiens, c'est version plus longue que moi lol;)
    Cà me fait pareille côté dégradé et quand je me tresse les cheveux à cinq brins ou à la néerlandaise, eh bien je vois ces mèches plus courtes qui me donnent du fil à retordre en essayant de s'échapper de la coiffure.
    Si j'étais toute seule, je ferais comme toi pour la méthode de coupe, que j'ai déjà testée et approuvée mais comme j'ai un merveilleux mari, j'en profites pour les coupes et les photos.
    Tu as des cheveux très beaux ;) Et j'ai hâte de revoir les jolies boucles:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite de ton mari alors :D c'est nettement plus simple! Sinon j'ai mes parents et ma soeur aussi, mais je leur fait pas assez confiance :D


      c'est gentil Nathalie, moi je les trouve pas super beaux ces derniers temps! mais bon je vais pas trop me répéter :) ca ira mieux quand tout sera égalisé!

      Supprimer
  2. Sympa cette méthode, je n'y avais jamais pensé. J'ai aussi un dégradé que j'ai beaucoup de mal à entretenir, cela va peut-être m'aider !

    Je pense que je vais essayer ça la prochaine fois, merci pour les explications :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah j'essaye de le récupérer donc c'est bien pour qu'il s'abîme pas trop :/ je dois le refaire le mois prochain d'ailleurs :-)

      Supprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)