jeudi 4 octobre 2012

Ma présentation

Bonjour tout le monde :)


Qui suis-je? 


Je me présente, Sambre (ce n'est qu'un pseudo) ou Charlotte. J'ai 24 ans et je suis actuellement étudiante en pleine rédaction de mémoire qui porte sur la psychiatrie.


Pourquoi un énième blog capillaire?


Je crée ce blog car il sera plus facile pour moi pour répertorier tous mes soins, mes pousses etc. Je n'ai pas l'ambition de me faire connaître mais s'il peut aider certaines personnes, tant mieux!

En effet, cela fait bientôt maintenant 3 ans que je suis une passionnée de la beauté capillaire et du bio en général. Grâce à mes parents, j'ai eu la chance de connaître une alimentation bio dès ma naissance : légumes cultivés chez nous, élevage de poulet ainsi que du cochon, achat de produit directement à la ferme, etc.
A l'heure actuelle, je ne mange quasi plus de viande mais je ne suis pas végétarienne. J'ai également un léger sur-poids dont j'essaie de me débarrasser; j'en parlerai peut-être de temps en temps à l'occasion.



Me voici! 





11 commentaires:

  1. Super ton blog, j'adore le lire, on y retrouves ton histoire capillaire et on a toutes les deux des points communs:

    1) On adore Sissi <3

    2) On adore tambouiller et soigner nos cheveux avec des plantes

    3) Parfois on a de petites déceptions capillaires de pointes sèches mais on trouves toujours la solution idéale pour retrouver de beaux cheveux.

    4) On aimes transmettre au travers de notre blog, notre vécu et notre savoir sur notre passion des cheveux, la seule différence c'est que je ne fais pas çà pour la mode mais pour moi-même.

    5) On aimes se montrer en photo, nos cheveux, sur nos blogs, pour y voir l'évolution, la seule différence, c'est que même mignonne, je préfère cacher mon visage, par mesure de prudence.

    6) On a été toutes les deux des blondes très claires, presque platine à la naissance et par des carrés, que la destinée a voulue, nous avons foncés des cheveux.

    Des différences, on en a pleins, déjà même sur le fait que mes parents ne connaissaient que les cosmétiques chimiques alors que les tiens, sont hippies donc le naturel depuis l'enfance, tu connais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waw :) merci pour ce beau commentaire :)

      Ah oui Sissi et moi, c'est une grande et vieille histoire d'amour! Mais ces cheveux ont toujours fait partie de la légende et je ne pensais pas que cela pouvait être réalisable de nos jours pour diverses raisons (alimentation, pollution, etc)

      Je sais que je dois flouter mes photos.. mais je suis trop nulle avec les logiciels! Je pense que je vais reprendre les photos et le faire car on est jamais trop prudent en effet..

      Ah oui les cheveux, et la beauté au naturelle, c'est mon dada :) Dommage que beaucoup de soins soient si chers à l'heure actuelle! C'est le monde à l'envers :(

      Supprimer
    2. Oui, je suis d'accord:

      Là je me prépares mon soin silicone-inuline pour ce week end, et je me rends compte, que les produits naturels ne sont pas donnés mais qu'est ce que je serais prête à faire pour supprimer mes frisottis définitivement tout en gardant les boucles;)
      J'ai repris du lait d'avoine car je trouves qu'effectivement côté brillance, douceur et anti-frisottis, ce lait végétal est une merveille.
      Bémol, je n'ai pas trouvée ma gélatine alimentaire à base d'algue rouge ni l'huile végétale de Brocoli dans les boutiques mais je ne baisse pas les bras.
      Je les trouveraient dans la boutique LagrangeBio du quartier ou à mon supermarché Leclerc rayon Bio, en voiture.
      Une fois que j'ai réunie tous les composants, je pourrais enfin créer avec photos sur un post de mon blog:)
      Je te proposes de m'écrire ici: nath-lucoise@hotmail.fr
      Comme çà on pourras parler tambouilles et je te promet de ne plus te conseiller, je ne savais pas que tu étais expérimentée;)

      Supprimer
    3. Je n'ai pas encore essayé le lait d'avoine! Mais j'ai déjà tellement de produits à tester pour le moment (et tellement de dépenses aussi hum) que je préfère essayer une autre fois :)

      De l'algue rouge, tu parles de l'agar agar? Ou celle qui compose le silicone végétal?
      Je suis en Belgique donc je ne connais pas ces magasins!

      Je note ton adresse! je t'enverrais un mail dans la soirée comme ça tu auras aussi la mienne ;)

      Et si si continue à me conseiller! Il y a beaucoup de choses que je ne connais pas encore! il y a juste pour l'acide dans le henné que je suis expérimentée haha!

      Bonne journée ;-)

      Supprimer
  2. Coucou Charlotte !
    Je découvre ton blog grâce a Nathalie (via Hellocoton) et j'aime beaucoup :)
    Ta présentation me plait bien car simple et sans prétentions : ça l'a rend très "conviviale". Je sais pas si tu vois où je veux en venir... genre tu n'es pas une acharnée du traffic etc...
    Sinon pour parler de tes cheveux (restons dans le sujet!) ils sont très beaux et on voit que tu en prends soin depuis un petit moment déjà :)
    Au sujet des photos, je n'ose pas montrer mon visage non plus mais quelque part c'est bien de le montrer... mettre un visage sur l'auteur c'est plus agréable et plus humain. Ca rend le tout moins "virtuel" et donc plus sympatoche !

    N'hésite pas a faire un tour sur mon blog si ça te dit, http://edelweiss-haircare.blogspot.fr, j'aime pas faire de la pub mais il peut t'intéresser puisque nos natures de cheveux se rapprochent ;)

    A très bientôt et courage pour ton mémoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Edelweiss (j'aime beaucoup ce pseudo!)

      Je connaissais déjà ton blog qui était dans ma barre de favori! En effet on une chevelure assez similaire si ce n'est la couleur! Cependant je pense que ma couleur naturelle se rapproche fortement de la tienne, mais j'ai trop de cheveux blancs (du coup j'ai pas le courage de la récupérer). (J'ai aussi remarqué bébé tortue, j'en ai une terrestre aussi ;) )


      Merci en tout cas pour tes compliments, je trouve que les tiens sont superbes aussi! Et j'ai déjà trouvé quelques articles qui m'ont intéressé en effet :D

      A bientôt en effet! (le mémoire quelle galère :) )


      Supprimer
    2. Merci pour toutes ces précisions :)
      Je pense que quand j'aurais des cheveux blancs j'en profiterai pour éclaircir puisque je ne peux pas vraiment actuellement.
      Oh tu as une tortue ♥ quel âge a t elle ?

      A très vite ! et j'imagine bien la galère... :/

      Supprimer
  3. A ce que je vois nous avons pleins de points communs ^^
    J'ai un bio blog depuis 1 an avec recettes maisons en tout genre et un journal capillaire si sa t'interesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caly!

      Je suis preneuse :) ça m'intéresse toujours de voir les trucs et astuces des autres filles :)

      merci!

      Supprimer
  4. Hé bien voilà, je viens de parcourir ton blog et je l'aime beaucoup!

    Moi aussi j'ai eu une prise de conscience capillaire et suis en pleine transition vers le naturel, j'espère que ça portera ses fruits!

    En plus on est de la même région :D

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah de la même région? :)

      Si jamais tu trouves des adresses sympa, tiens moi au parfum :)

      Sinon merci pour le blog, je suis un peu désolée de ne plus faire beaucoup d'articles en ce moment mais comme tu l'auras très certainement compris mon mémoire prend toute la place et mes cheveux ont droit à leurs soins habituels mais sans plus!

      Merci en tout cas, et je viens de voir ton blog, très sympa aussi :)

      Supprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)