jeudi 4 octobre 2012

Petit historique capillaire Partie 2

Je connais Sissi l'Impératrice depuis longtemps mais cela ne m'est jamais venu à l'idée de prendre soin de mes cheveux comme elle l'a fait (cognac + jaunes d'oeuf). Je décide de me renseigner sur internet et trouve énormément de recettes et astuces naturelles. Commence alors mes nouvelles routines. 


Voici donc mon départ: un carré à peu près droit avec une couleur à peu près proche de la mienne bien qu'on voit encore énormément les tons violines. A l'époque je ne sais plus combien de cm je faisais, une quarantaine à tout casser. 

Mon premier chignon (j'ai envie de rire)

Bien sûr, les débuts sont difficiles et j'achète un shampoing qu'on me dit bio. Je ne sais pas encore lire les compositions et ok j'achète! Il s'agit du Medavita antipelliculaire, 7 euros la bouteille. 


A l'heure actuelle, je ne me souviens plus de sa composition mais un jour il s'est renversé sur mon banc en bois, et celui ci a été décapé.. Autant dire que j'ai commencé à douter de ses origines bio.. Plus tard, il a été jeté lors d'un contrôle pour un voyage Ryanair (j'ai quand même râlé ce jour-là). Je fais souvent des shampoing à l'oeuf et quelques bains d'huile même si je reste timide et peu confiante. Bref, les débuts sont difficiles. 
3 mois après ma prise de conscience
Ils sont quand même déjà plus brillants qu'au début et j'étais fière! En effet j'avais la réputation d'avoir des cheveux en paille. 

4 mois après et retour au source avec le henné naturel

6 mois plus tard

Les pointes sont encore abîmées et je vais chez le coiffeur tous les 3 mois. Je ne chasse rien du tout et les attache rarement. 

Mes soins stagnent. 

1 an et 3 mois plus tard. Henné délavé, on devine les décolorations en dessous. 
Ce n'est qu'un an plus tard que je commence vraiment à m'y mettre, en faisant un grand tri dans mes shampoings et en me mettant aux bains d'huile définitivement. Mes cheveux sont peut être un peu trop nourris d'ailleurs 


























dégradé cracra
Etant donné que mes pointes sont toutes à la même longueur, je trouve que mes cheveux font fort "masse" et je ne suis pas encore très coiffure. En été je ne supporte plus la chaleur et veut un dégradé sur les côtés, je me retrouve avec un dégradé dans la masse. Néanmoins on voit que mes soins commencent enfin à porter leurs fruits! Il faut dire que je suis plus consciencieuse dans le choix de mes produits et je fais plus de soins. Je ne les lâche quasiment plus. Par contre le dégradé tue mes pointes plus courtes.. C'est donc pour moi un nouveau challenge: récupérer la même longueur partout, sans trop de dégâts quitte à stagner pendant un moment à la même longueur. 

avec un peu d'huile dans mes longueurs



8 commentaires:

  1. Je viens de lire ton petit historique en entier :) Super intéressant !
    il ressemble fort au mien haha avec toute la palette couleur et LA décoloration...
    Bravo pour ce parcours, tes cheveux sont bien plus beaux à présent !
    Pour le "récupérage" de dégradé je suis aussi dans ce cas... ça m'énerve toutes ces longueurs différentes :/
    Patience le maitre mot en cheveux.

    RépondreSupprimer
  2. Hihi j'avais jamais vu ton historique !!
    Bah c'est marrant mais j'ai fait autant de colo/décolo que toi, voir plus xD
    J'ai pareil, fini avec du beau blond platine degueulasse et après henné naturel :)
    Ensuite galère pour virer le henné 6mois plus tard (j'avais les cheveux quasi rouges) et retrouver ma couleur naturelle, mais j'y suis arrivée ! Et depuis ca repousse tranquillou, mais je crois que quand on a connu la paille de la décolo, dès que les cheveux redeviennent normaux c'est le bonheur ultime ! xD

    Bref, en tout cas c'est encourageant, je les aient au soutien george et il me reste une dizaine de cm de pointes qui sont des restes de mes merdes. Quand je vois tes cheveux, j'ai hâte d'être à ce point *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense en effet qu'on est beaucoup à avoir fait ça à nos pov cheveux! >< Ah pourtant il y en a beaucoup des filles qui voudraient les avoir rouges :) Moi aussi j'aimerais retrouver ma couleur naturelle mais pas tout de suite: d'abord j'utilise tout mon henné! Pour enlever le henné, j'ai acheté deux boîtes de colour b4, ça n'abîme pas les cheveux apparemment, ça n'agit pas comme une décolo, on verra ça!

      Et oui comme tu dis, je me souviens de mes cheveux avant, je me souviens que même les gens me faisaient la remarque et maintenant tout le monde me demande conseil! Donc oui ç'est accessible à tout le monde et tu vas y arriver aussi :D

      Supprimer
    2. Oui j'en avais entendu parler mais pas réussi à en trouve ou alors avec des fdp hors de pris (genre un total de 50euro pour 2boites). Du coup j'ai décolo pour enlever le plus gros, j'avais du orange clair flash puis colo blonde et après j'ai fait des hennés blonds pour rattraper des reflets semblables à ma couleur naturelle. Le bordel quoi xD
      Donc j'espère que le B4 marchera bien :)

      Bah perso j'avoue que j'ai du mal à pas craque pour des colos, du coup j'fais des semi-permanente type manic panic mélangé avec de l'as sur des mèches de la nuque, ca fait de la couleur et ca m'évite de faire de la merde xD

      Mais comme tu dis, on peut tous y arriver ! J'ai trop hâte perso hihi *-*

      Supprimer
    3. Tu as testé le B4 finalement ou pas Charlotte??

      Supprimer
    4. Nope, pas encore! J'attends que mon stock de henné soit fini ;)

      Supprimer
  3. Bonsoir Charlotte,
    Tiens nous au courant quand tu auras testé le B4 :)
    Nous avons a peu près toute les mêmes parcours capillaires je crois^^

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! Je viens juste de faire la prise de conscience et ton témoignage me rassure : tout n'est pas perdu apparement.
    Par contre je viens d'acheter un shampoing + AS melvita et tu me fais peur là avec ton histoire de meuble décapé :(
    Je vais aller faire un tour sur ton blog mais j'aurai aimé savoir quelle est ta routine capillaire.

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)