lundi 7 janvier 2013

Avoir du mouvement dans les cheveux sans les abîmer!

Bonjour les filles!


Ces derniers temps, c'est la grande mode du sock bun, et c'est vrai que c'est un très joli chignon. Cependant je ne le porte pas souvent car je suis incapable de rester plus de 2h sans avoir mal au crâne avec. Du coup, je le porte la nuit. J'humidifie légèrement mes cheveux (si les cheveux sont trop humides ou mouillés, cela ne fonctionnera pas) et je fais le chignon comme d'habitude.

Le résultat est à chaque fois différent, parfois j'ai de belles boucles anglaises, parfois juste les pointes qui ont des boucles et aujourd'hui par exemple, j'ai un mouvement dans les cheveux qui est mis en avant par mon dégradé (pour une fois que j'en parle en bien de celui-là..) Cela dépend de si j'ai fait un chignon plus serré ou pas!


Tadaaaam:



J'ai plus de volume, j'adore ça! De plus, si on utilise un élastique sans partie métallique, et qu'on ne serre pas trop, c'est une coiffure protectrice pendant la nuit (bon pas la meilleure je vous l'accorde). 

Je vous aurait bien fait une vidéo qui explique comment faire un sock bun, mais il en existe déjà tellement (et en plus la lumière est pas super, fait tout gris). Vous avez besoin d'une chaussette et d'un élastique, et c'est tout. 

Donc voici une vidéo de Loepsie, je la regardais souvent avant mais je la trouve un peu trop bavarde :o) 





EDIT:

Et voici deux photos des cheveux de Sabrina du blog Bio Pas Cher!
Attaché en demi-queue comme elle a fait, c'est juste superbe :-)




N'hésitez pas à m'envoyez vos photos pour qu'elles soient publiées :-) 

22 commentaires:

  1. Haha, je l'adore toujours autant, moi, Loepsie =) Joli mouvement, c'est ce que je préfère les jolies ondulations ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la regarde mais moins qu'avant! Généralement quand je regarde des vidéos sur le net c'est pour une info bien précise donc je passe le blabla x)

      Merci :)

      Supprimer
  2. Le rendu est super ! On dirait que tu sors de chez le coiffeur, un véritable brushing ^^
    Et pourquoi pas mettre un peu de shine on dans ton sock bun ? Tu obtiendras surement plus de boucles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super bonne idée, je n'y ai même pas pensé! Je me suis pas encore fait à l'idée que j'ai des JMO (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)
      Et merci :)

      Supprimer
  3. Tes cheveux sont superbes !
    PS : Vive JMO !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique, moi qui faisais juste un petit chignon relevé avec les cheveux en fouillis pour faire des petits boucles, je vais tester ça!MERCI( oui, un grraaaand merci <3)

    Trop belle la coiffure! C'est vrai qu'on dirait un brushing :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parfois il suffit de les humidifier trèèès légèrement pour avoir du résultat et en effet je ne suis jamais déçue avec le sock bun, j'espère que ce sera pareil pour toi :)

      merci en tout cas :)

      Supprimer
    2. Ben tiens, je teste ce soir pour ma soirée de demain!!
      Merci pour le tuyau!

      Supprimer
  5. Et voilà! Après une nuit et un peu humidifiés :

    http://biopascher.files.wordpress.com/2013/01/dsc_0241-e1358619093731.jpg

    http://biopascher.files.wordpress.com/2013/01/dsc_0244-e1358619181270.jpg

    C'est un peu brouillon mais la prochaine fois ça sera encore plus beau!

    Je suis super contente en tout cas! Merci Sambre, je vais aussi en faire un article sur mon blog tellement j'ai kiffé :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super! Ca donne bien en effet! T'inquiètes pas pour le côté un peu "brouillon" (et c'est léger je trouve) tu peux à la limite essayer d'humidifier tes main et mettre quelques gouttes d'huiles dessus et tu passes tes doigts dans les boucles, ça devrait les redessiner un peu :-) Est ce que je peux poster tes photos dans l'article? :D

      Supprimer
  6. Et oui j'ai bien pensé à l'huile mais bon j'étais pressé et ça reste un premier essai, la prochaine fois je prendrais une sock bun plus petite (moins large) comme ça ça prendra mieux mais cheveux et évitera de devoir les rentrer dedans à la main (il restait quelques mèches qui étaient trop courtes pour rentrer)ce qui donne cet effet "brouillon" sur les mèches du haut (et moins belles boucles comme sur mes longues mèches du bas).

    Oui, bien sûr tu peux utiliser mes photos, précises juste en dessous qu'elles viennent de moi :-)(Sabrina de biopascher.wordpress.com)

    En faisant mes recherches (sock bun curls dans Google ^^) j'ai trouvé des photos de boucles mais juste ma-gni-fi-ques donc procain objectif, comme celles-là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ma soeur a eu la même chose, elle a pris une chaussette trop grosse par rapport à sa longueur, ce qui est bien dans ce cas, ce sont les chaussette panty, ils sont dans la même matière que les bas en fait!

      Oui il y a des résultats qui sont trop beaux :D Et merci pour les photos!

      Supprimer
    2. excuse moi, juste entre nous, j'ai fait une énooorme faute au comm' plus haut mais cheveux" au lieu de "mes cheveux", tu peux juste me la corriger stp :-) ça serait adorable

      Supprimer
    3. Ah malheureusement, je ne sais pas éditer les commentaires, ça aurait été avec plaisir! (et si tu sais comment, tu es libre de me le dire :D)

      Supprimer
  7. Hé!Hé!Mince, je ne sais pas sur blogger ("-I'm on Wordpress you know" (à dire sur le ton de Florence Foresti dans Hollywoo, mdr!j'suis fan!), bon ceci dit hein c'est pôôô très grave! (mais c'est juste que j'ai une réputation mince!)
    Bon sinon cool les photos ^^

    Ps: moi je n'ai que des chaussettes courtes et j'ai demandé au chéri si il n'avais pas à tout hasard une chaussette à me donner...IL M'A DIT NON! Je vais donc aller m'acheter des chaussettes!mdr

    RépondreSupprimer
  8. J'adore l'idée ^^ je rêvais de boucles comme ça, un peu comme dans les séries américaines mais quand j'utilise le fer j'y passe 3 h et ça ne tiens pas... Je vais vite allez me couper une vieille chaussette ^^. Par contre il faudra maintenant que je trouve un moyen pour que ça tienne toute la journée...
    Merci.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mh moi honnêtement ça ne tient pas toute la journée mais je ne rajoute aucun gel, peut-être qu'avec du gel coiffant ça tiendrait mieux :) il y en a des naturels chez lavera et coslys je crois??

      Supprimer
  9. Je l'ai dis à ma mère elle est en train de couper toutes les chaussettes qu'elles trouve (un peu abîmées, taille adultes, puis enfants, bien bébé (les vieilles qui traînes dans le tiroirs de mon petit frère!) pour en faire un à sa taille (elle a les cheveux un peu en dessous des épaules ^^). Elle trouve la coiffure trop classe ^^.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis ravie que cela plaise à ta maman :D le résultat est différent selon la chaussette qu'elle va utiliser!! si ces cheveux sont plus courtes elle peut utiliser des mi bas (ou panty qu'on appelle ça???)

      Supprimer
  10. wawouu c'est magnifique(les boucles).mais premiérement il faut regarder a tes cheveux aussi.vraiment tu as de belle cheveux.et merci pour cette idée

    RépondreSupprimer
  11. merci c'est trop beau et biensur tes cheveux aussi

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)