dimanche 6 janvier 2013

Back from London!

Et je ne sens plus mes jambes, et je ne bouge plus pendant au moins 3 jours tellement j'ai mal aux jambes. Et c'était vraiment super bien!

Nous ne sommes restés que trois jours, mais encore une fois nous avons vu énormément, nous avons découvert et nous avons fait du shopping :D


Donc un topo de ce que je me suis offert!


Premier jour, nous avons décidé de ne pas trop trop bouger et de rester dans un même quartier: Oxford Street. Bon c'est déjà un quartier assez grand. A savoir que c'est une des grosses rues commerçantes de Londres, mais pas la seule! Avec les soldes c'était bondé mais tout à fait gérable *se souvient du premier jour des soldes à Bruxelles: horrible*.





La boutique se trouve à quelques rues de l'arrêt Bond Street sur Central Line, et est donc trèèès facile d'accès. C'est un touuut petit magasin, j'ai d'ailleurs eu peur que tous les produits du site ne soient pas en magasin, mais les JMO étaient bien là, avec les Less is More, les Rahua et les Intelligent Nutrients (nouvelle gamme).

Le choix fut difficile. Les Rahua me tentaient bien mais j'ai déjà plein de shampooings et les masques étaient hors de prix pour moi (entre 34 et 47 Pounds-> vous faites * 1,25 pour le prix en euro, la flemme de le faire). Les Less is More aussi maaaais ce cher John me fait envie depuis super longtemps!!
La vendeuse était très gentille et de très bons conseils. J'avais envie de prendre d'autres produits de JMO mais elle mes les déconseillés, en m'expliquant pourquoi mes cheveux n'en auraient pas besoin etc. Si vous avez besoin d'un conseil, je pense qu'ils vous répondront sans vous pousser à consommer le plus possible. 

J'ai donc pris:

>> Shine On - Soin extra Brillance et Douceur
>> Shampooing Réparateur Miel & Hibiscus
>> Après-shampooing intensif Lavande & Avocat

Je me suis donc pris un petit assortiment,  petit mais assez cher. Oui les JMO, c'est un luxe. Je me le suis permis pour fêter mon diplôme, je ne suis pas riche mais en même temps, je n'ai pas de ménage à tenir, je pouvais donc me le permettre! 

Je suis retournée deux jours après dans la boutique car j'ai reçu un cadeau de ma famille (qui nous accompagnait!) et cette fois-ci j'y suis retournée avec ma chère maman. J'appréhendais ses remarques par rapport au prix, mais au contraire elle m'a conseillé et m'a aidé à me décider dans mes choix (comme quoi). Et j'ai finalement pris: 

>> Masque réparateur Miel & Hibiscus


J'ai longtemps hésité avec celui-ci, qui a l'air vraiment sympa mais ce sera pour une prochaine fois. 

A savoir que si vous voulez commander sur ce site, c'est tout à fait faisable car les frais de port sont de 8 Pounds (ce qui correspond à 10 euros). C'est donc la même chose que sur Ecocentric. 




 Nous avons aussi été visité Portobello Road qui est connu pour ses antiquités (que je m'offrirais bien ceci dit tellement c'est beau) mais également ses vêtements. Il y a tout un tas de petites boutiques avec des vêtements super beaux et super abordables genre 20 pounds la robe (25 euros). Mais comme j'ai grossi c'était niet >< (d'ailleurs ajd: first day of my diet!). J'ai néanmoins trouvé un petit marchand qui vendait des serres-tête fait main et suuuper jolis. J'en ai pris trois:


La photo ne rend pas bien malheureusement mais je vous ferai des photos lorsque je les porterai! Ajd mes cheveux sont crades! 

J'ai également trouvé dans Portobello Road, une boutique de Nouvelle Zélande qui ne vend que des produits à base de ... miel de Manuka!


J'ai de suite pensé à une certaine bloggeuse mais malheureusement, je n'ai absolument rien trouvé pour les cheveux. Je lui ai cependant pris une crème pour les ongles et les mains. Je n'ai aucune idée de ce que ça fait :D 


















Pour finir, je me suis arrêtée chez Holland & Barett, qui ne vendent que du bio, où je me suis achetée du gel d'aloe vera ( 6 euros les 200 ml contre 13 euros les 125 ml en Belgique, et ouais) et j'ai également découvert une gamme suuuper sympa: Dr. Organic. Cette gamme propose toute sorte de produit vraiment très abordables et entièrement naturels! Ils ont également fait une gamme à base de miel de Manuka et je me suis pris l'AS (et j'en enverrai aussi à cette certaine bloggeuse). Je ne sais pas du tout ce que cela vaut mais comme j'ai des amis qui vont souvent en Angleterre, je pourrais leur demander de m'en ramener si elle me plaît :-)




Et pour fini, un truc qui n'a rien à voir, mais du chocolat chaud de chez Whittard. J'avais trop envie d'essayer et donc voilà. Et inutile de dire que chaque fois que je vais là bas, je m'offre une tablette de chocolat Cadbury au Caramel, ce chocolat est divin. Sans parler du Starbucks, dans ma région, il n'y en a aucun. J'ai également pu tester les Bubble tea, c'est spécial mais j'ai bien aimé! 




Donc je n'ai pas ramené énormément de choses, mais les JMO m'ont coûté un bras! Vous aller devoir attendre avant que je les teste car j'ai encore une tonne de shampooings à utiliser et je ne veux absolument pas rendre mes JMO mauvais, ce serait vraiment du gaspillage. 

J'ai eu aussi l'occasion de visiter 2-3 musées et j'ai fait quelques photos de la mode de l'époque, c'est intéressant, je vous prépare un article avec tout ça! 


3 commentaires:

  1. Jolis achats, merci pour la découverte de ces marques :)

    RépondreSupprimer
  2. Haha, c'est super marrant, on a tous ces trucs-là à Dublin... et je déteste le Cadbury, les Starbucks et les bubble teas X) Pour les Holland & Barrett, je m'en méfie... tout n'est pas 100% bio, loin de là, il y a du pseudo-bio et je préfère les p'tits magasins qui ne paient pas de mine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, à la base je voulais un gel d'aloe d'une autre marque dans le Holland & Barett et il y avait des saletés dedans! Donc il faut quand même savoir lire les étiquettes avant d'acheter :/ Là j'avoue que j'ai acheté un peu à l'aveuglette concernant le conditioner et il y a un seul truc moins potable dedans (le guar machin chose) ouf!

      HAN SACRILEGE J'adore ce chocolat et j'aime beaucoup les starbucks (bon ok les bubble tea c'est pas ce qu'il y a de meilleur). Comme il y a pas tous ces machins là par ici, j'en prends une fois par an, à mon avis, c'est pour ça que j'aime autant! Si c'était plus souvent, ça perdrait de son charme :)

      J'avais beaucoup aimé Dublin aussi :)

      Supprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)