mardi 29 janvier 2013

Masque hydratant et nourrissant

Hello les filles!

Je suis vraiment désolée de mon manque d'activités ces derniers jours mais en dehors du net, j'ai beaucoup d'occupations et je n'ai pas toujours l'occasion d'investir du temps dans un nouvel article :-)

Donc rien de neuf ces derniers jours, à part que mon deuxième appareil m'a lâché aussi et que du coup j'ai du utiliser un appareil photo encore plus vieux, qui va avoir 10 ans l'année prochaine donc la qualité n'est pas encore là, je suis désolée. Ca me frustre de ne pas pouvoir utiliser mon appareil, mais en même temps, ça me rassure de savoir que le problème ne vient pas de lui!

Enfin bref! Aujourd'hui, comme la journée était plus calme, j'ai pu me faire un masque hydratant et nourrissant. J'ai utilisé:


  1. Un pot de yaourt
  2. 1 cc de phytokératine
  3. 1 oeuf
  4. 1 cuillère à soupe d'huile de jojoba dans laquelle j'ai dilué
  5. quelques gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'atlas
  6. quelques gouttes d'huile essentielle de citron
  7. de l'aloe vera
  8. du miel
  9. un peu de bière

Donc un gros masque pour moi qui ne suis pas friande des masques 3606236 ingrédients. Je l'ai laissé posé une heure. 

J'ai lavé avec le Coslys à la reine des près (qui me change de l'Aurea, je commence à en avoir marre de celui-là) et j'ai laissé poser un peu d'AS au miel de manuka. J'ai ensuite mis sur mes cheveux encore humides une noisette de Shine On de JMO (ouiiii bientôt une revue ;) )

et voilà le résultat: 

>> cliquez sur la photo pour mieux voir<<


Je suis super satisfaite du résultat mais si celui-ci laisse à désirer sur la photo je vous l'accorde.. snif :( et sinon je pense que j'arrive bientôt à la taille! Mais ça va être de courte durée vu que je couperai 3 cm en mars encore snif :( 


12 commentaires:

  1. J'ai tous les ingrédients chez moi, je vais le tenter ce masque !!
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  2. Salut!

    J'ai une question! J'ai déjà fait plusieurs fois des masques avec soit du yaourt, soit un oeuf, soit de la bière, et malgré les gouttes d'HE que j'y avais ajouté, ça laissait toujours une mauvaise odeur sur mes cheveux. Quelle odeur il a ce masque? Comment fais-tu pour que tes cheveux sentent bons après?
    Merci pour tes conseils ;)

    Samette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien premièrement, un masque hydratant, ça nécessite pas de laisser poser des heures sur la tête et souvent ça sent mauvais car le yaourt tourne! 2 heures maximum c'est suffisant ;)

      Pour l'oeuf, j'ai horreur de l'odeur mais généralement l'odeur s'en va quand j'ai lavé mes cheveux, et ce que je fais c'est que je prends un as qui sent assez fort et du coup ça couvre l'odeur! La bière, l'odeur s'en va en séchant!

      et sinon j'ai une huile parfumée au jasmin, du coup quand ca fouette vraiment je l'utilise mais ça reste assez rare!

      Supprimer
    2. D'accord, merci pour ta réponse :)

      Samette

      Supprimer
  3. Superbe ...allez ce sera mon prochain masque ...:)
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Tout simplement parce que j'adore la mode anglaise et japonaise, et que j'aime communiquer avec ces pays ahah personne ne parle français c'est dommage :/

    ps ils sont beauuuuuux tes cheveux, la couleur et tout <3

    RépondreSupprimer
  5. pourquoi tu dois recouper? :/
    ils sont superbes et ne semblent pas abimés du tout franchement =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beh si tu mets ton nez dedans, tu t'aperçois que les pointes du dégradé s'abîment bien plus vite et je ne sais pas et je ne comprends pas pourquoi, et j'ai aussi moins de volume (pour les coiffures j'aime bien par exemple les nattes bien épaisses) donc j'aimerais le faire partir mais ça va être loooong car en même temps j'ai envie d'avoir de la longueur pfou

      Supprimer
  6. bon je n'arrive pas à répondre :/
    Laisse ton dégradé, ça donne une belle forme à tes cheveux, c'est beaucoup plus joli que les cheveux tout droits..
    au moins ça te fait une vrai coupe, pas des rideaux =)
    Laisse les pousser! tu verras après quand tu seras arrivée à ton objectif, là tu pourras couper sans regretter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh en fait le dégradé en v/u me gêne pas du tout, c'est celui qui est dans la masse (on le voit pas trop sur les photos), sinon comme tu dis une coupe droite pour moi ça fait rideau aussi et c'est trop lourd, j'avais ça l'année passée et brr c'était laid!

      Mais je pense de plus en plus à faire comme tu dis mais en entretenant quand même mes pointes du dégradé car bon elles s'abîment plus vite et si je ne coupe pas, je vais stagner à une certaine longueur et pour le rattraper ça va être la misère. Genre pour 1 fois où je coupe les pointes du dégradé, je coupe 2 fois les longueurs. Enfin je verrai, c'est bien énervant tout ça, si seulement j'avais pas craqué en juillet passé :(

      Supprimer
  7. Superbe ... ce serait mon masque suivant ... :) Merci

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ... ce serait mon masque suivant ... :) Merci

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)