lundi 21 janvier 2013

Masque Amla et phytokératine

Hello les filles! (et garçons, mais qu'ils se manifestent alors) 

Avant toute chose, le rechargeur des batteries de mon APN est mort (enfin je crois vu que les 2 batteries différentes ne se rechargent plus) et j'ai été obligée de retourner vers un vieil ancêtre pour faire mes photos. Alors déjà que mes photos étaient pas géniales car je devais les prendre seule, là, ça va être encore pire! Désolée! 


Alors étant donné mon expérience échouée de masque ayurvédique la semaine passée (j'ai mis trop d'AS), j'avais envie de recommencer mais cette fois, avec de l'amla!

Donc cette semaine, je suis en mode "pas prise de tête, sois cool et simple". D'où la simplicité de ce masque et d'où la baisse d'articles et puis zut il fait froid et il neige, j'adore la neige ceci dit et je râle d'habiter dans le "plat pays", mais j'ai remarqué qu'en ralentissant le rythme en hiver je me sentais bien moins fatiguée que les autres années, enfin soit, c'est un autre sujet :-) 


Donc pourquoi l'amla, pourquoi la phytokératine? 


La poudre d'amla 

  • est bonne pour la pousse des cheveux
  • contre les cheveux blancs (m'intéresse TRES fortement)
  • contre les infections,
  •  renforce les cheveux etc..
  •  Et j'avoue que je me suis laissée aller ces derniers temps niveau soin ayurvédique et j'aimerais être plus régulière donc voilà :-) 


La phytokératine 

  • améliore et maintient l'hydratation des cheveux, 
  • elle rend doux et brillant, 
  • et renforce également les cheveux, que du bon. 

J'ai donc mélangé 2 CS d'amla avec 1 CC de phytokératine et de l'eau tiède-chaude jusqu'à obtenir une pâte sans grumeaux et pas trop épaisse! 

J'ai voulu appliquer sur cheveux secs mais finalement c'était trop compliqué à appliquer et j'ai humidifié mes cheveux! J'ai laissé poser une heure, rincé à l'eau tiède et j'ai mis une noisette d'AS pour rincer une dernière fois. 
J'ai terminé par un chouya de Shine On de JMO. 

Et voilà le résultat:
Mes pointes sont bien hydratées, mes cheveux sont lisses, très lisses et ils sont brillants (bon ok, ça se voit pas sur la photo). Mes cheveux ont également plus de texture, bref, que du bon! 



Tant qu'on y est, la ligne rouge représente mon dégradé et arf j'ai encore du boulot avant de pouvoir le rattraper, heureusement qu'il se fond assez bien et qu'il n'est pas trop voyant. 



7 commentaires:

  1. Ben tiens j'en ai fait un ce soir, sauf que j'ai mis un oeuf (je me suis inspirée d'un de tes masques amla-oeuf) puis une càc de miel, un soupçon de silicone végétal le tous mélangé avec une décoction de prêle.
    Sana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé moi je voulais en mettre un aussi mais je suis dans mes tests avec la phytokératine :D Tu as fait un super masque, tes cheveux ont du adoré!!

      Supprimer
    2. En fait, ils sont doux et brillants mais j'ai l'impression que le silicone végétal m'a laissé comme un léger film que j'aime pas trop!! :(

      Supprimer
    3. Tu en as peut-être mis de trop! Quand j'utilise le silicone végétal, j'en mets une toute petite noisette!

      Supprimer
    4. Ok merci pour le conseil, je vais diminuer la quantité.

      Supprimer
  2. magnifiques cheveux!!
    à quelle fréquence peut on utiliser la phytokératine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! La phytokératine c'est comme on veut! on peut en rajouter dans tout :) le truc c'est de ne pas trop en mettre!

      Supprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)