mardi 1 janvier 2013

John Masters Organics: Test du Shampooing Réparateur Miel et Hibiscus





Bonsoir les filles! 

Donc si vous suivez Edelweiss Haircare, vous avez sûrement remarqué qu'elle a organisé un SUPER concours avec des lots offerts généreusement par Ecocentric. Ces lots étaient tous de la marque John Masters Organics, des produits qui me font envie depuis super longtemps, encore plus depuis que j'ai lu les revues de la belle Edelweiss. 




Je fais comme Vinie de Mes soins naturels, je mets le résultat d'abord :) 


>>Cliquez sur les photos pour les agrandir<<










Donc j'ai gagné le Sea Mist :D et ouais! Mais comme je suis une vilaine, je ne l'ai pas encore testé et même si c'était le cas, j'aurais attendu plusieurs utilisations avant d'en parler. Mais j'en profite quand même pour remercier Edelweiss pour son concours hors pair (franchement, les JMO quoi) et ainsi que Mickaël d'Ecocentric (son petit mot m'a fait plaisir!)

Donc j'ai eu envie de tester le shampoing Miel et Hibiscus que j'ai reçu en échantillon. 

Ce qu'en dit la marque: 

Le shampooing réparateur miel et hibiscus est enrichi en acides linoléique et hyaluronique, éléments essentiels naturellement présents en abondance dans les jeunes cheveux.
Les protéines de soja, de riz et d’avoine agissent au cœur de la fibre capillaire pour renouveler et réparer les cheveux abîmés.
Les extraits naturels de miel et d’hibiscus hydratent et nourrissent en profondeur les cheveux secs : la kératine, constituant principal du cheveu, est reconstruite, les cheveux sont fortifiés à chaque application.

La formule innovante aux extraits végétaux et huiles de plantes du shampooing bio John Masters assure la pénétration des nutriments essentiels et principes actifs jusque dans le follicule capillaire pour renforcer les cheveux de la pointe jusqu’au coeur de la racine.
Shampooing doux et naturel, sans sulfate ni silicone, il parfume délicatement les cheveux, visiblement plus forts et brillants.
Ingrédients essentiels
  • miel – hydratant, humectant
  • hibiscus – hydratant ; aide à maintenir le cuir chevelu sain
  • acides linoléique & hyaluronique – acides essentiels à la santé des cheveux
  • soufre – nécessaire à la production de collagène, qui participe à la formation de la kératine, élément constitutif principal du cheveu
  • protéines de soja, de riz et d’avoine – acides aminés fortifiants
  • glucoside de décyl – agent moussant naturel certifié EcoCert 

Shampooing bio pour cheveux secs à très secs ou abîmés, convient également au soin des cheveux colorés.

Alors ce cocktail fait vraiment très envie, n'est-ce pas? Notamment le côté hydratant!

Mon avis


>>Alors je tiens à préciser que je n'ai fait AUCUN soin avant ce shampoing, que je n'ai rien rajouté dedans, je n'ai laissé poser aucun après-shampoing et je n'ai fait qu'un rinçage à la bière. Je sais les effets de ce rinçage, donc pas de soucis par rapport à ça. 
En ce qui concerne la texture, le shampoing n'est ni trop liquide, ni trop épais et il est transparent. L'odeur est très agréable, moi qui ai en horreur l'odeur ou le goût de l'hibiscus, j'ai été ravie. L'odeur du miel est bien plus prononcée et en bref cela me faisait penser au monde oriental (en même temps, miel et hibiscus,..).

L'application est tout simplement géniale, pour un shampoing bio il mousse très légèrement mais c'est vraiment suffisant pour bien l'étaler. D'ailleurs, j'aurai pu faire trois applications avec l'échantillon mais j'ai tout utilisé en une fois (j'ai été bête je sais). 

Le rinçage a été super facile aussi et mes cheveux n'ont pas crissé autant que d'habitude mais ils ont été super bien nettoyé (pas lavés depuis 5 jours).

Alors le résultat. Bon je suis amoureuse, c'est officiel. Mon porte-feuille va souffrir à Londres, je pars dans moins de 2 jours, ça va être la cata, la boutique va être dévalisée. Je me répète mais je n'ai fait AUCUN soin avant le shampoing, et c'est comme si j'en avais fait! Mes cheveux sont super brillants, hydratés etc etc ils sont même devenus lisses Oo fin soit. J'adore!!! Le seul mini tiny petit point négatif, mes cheveux sont un chouya secs, mais un chouuuya! En même temps on peut pas en demander autant à un shampoing et celui là est tout simplement génial! 

Photo avant: 
Mes cheveux sont ondules, les pointes sont ok, je suis assez contente 

Je profite d'un léger rayon de soleil!

Mes cheveux après: 

Pas brossés/brossés

J'ai l'impression que la couleur est ravivée!! C'est trop bête que je me sois lavée les cheveux en soirée, en matinée, ça aurait été bien mieux! En plus la qualité n'est pas super :(





J'en veux encore. 

11 commentaires:

  1. Oooh merci pour le clin d'oeil <3
    Ils sont trop beaux tes cheveux ! Je suis ravie que tu es eu un coup de coeur, ça prouve bien que je dit pas n'importe quoi haha Ces produits sont juste géniaux. Les odeurs je suis fan, tu vas voir l'AS lavande & avocat est renversant ^^
    Pour la mousse je ne sais pas pour celui là mais tous mes shamp JMO mousse très bien à la seconde application. Du coup je mets très peu de produit, je rince et je recommence avec massage toussa toussa et hop ça mousse.
    J'espère que tu ramèneras plein de merveilles de Londres :)
    Quand j'aurais les full size Rahua je te ferais parvenir des échantillons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et oui tu avais totalement raison! Et j'ai TROP hâte de l'utiliser cet AS, ainsi que le masque! Et je pense que ça va être super dur de pas prendre d'autres produits, je vais me ruiner haha!

      ET bien, franchement, je trouve qu'il mousse juste bien, ni trop, ni trop peu. J'ai un autre shampoing bio et je suis obligée de le diluer sinon c'est impossible à étaler! Et en effet il est économique car j'aurais pu utiliser l'échantillon en trois fois!

      Merci c'est gentil :) moi j'ai mon budget prévu pour ton colis aussi :D

      Supprimer
  2. Euh la je suis ignorante mais c est quoi les effets du rinçage à la bière? Sinon tes cheveux sont toujours aussi magnifiques et merci pour le lien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je te copie colle un article que j'ai trouvé:
      La biotine joue un rôle pour prévenir la chute des cheveux. Le malt renforce les cheveux et contribue à donner du volume à la chevelure. Les vitamines du groupe B et le maltose aident à obtenir des cheveux plus brillants. Les protéines provenant du houblon et du malt contribuent à réparer les cuticules endommagées.

      En outre, la bière est un bon conditionneur qui aide à démêler les cheveux sans difficulté.


      Pour moi, depuis que j'ai remplacé le vinaigre de cidre par la bière, mes cheveux sont moins secs, plus volumineux, brillants etc que du bon :)

      Merci en tout cas, et il ya pas de quoi :)

      Supprimer
  3. Rholala nan spa possible je peux pas les essayer et tu me donnes envie, tentatrice :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la faute à Edelweiss >< mais j'avoue qu'il faut savoir mettre plus de 20 euros dans un shampoing :) moi j'utilise les sous que je ne mets plus dans le coiffeur!

      Supprimer
    2. Oui c'est moi le vilain petit canard ^^

      Supprimer
  4. Euh... même plus de 10€, pour un shampooing ou autre produit de soin, j'ai du mal ^^ On n'a pas toutes le même budget :p Beaux cheveux en tout cas ! =)

    Et bonne année !! \o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a pas le même budget! Perso je me les suis offert pour mon diplôme mais je ne les achèterai pas chaque semaine (surtout que je suis demandeuse d'emploi maintenant!) Ceci dit, si tu arrives à avoir des échantillons, n'hésite pas car ils sont super!

      Supprimer
  5. Je viens de voir les prix...:o
    30aines d'euros un shamp bio?
    et le peu d'ingrédients dedans...
    c'est abusé quand même!

    mais tant mieux si tu as été satisfaite de l'utilisation:)

    earwen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le genre de shampooing que tu t'offres en cadeau ou que tu te permets que très occasionnellement (sauf si tu peux te le permettre)
      Mais je dois dire que j'ai été bluffée par le résultat surtout que j'avais fait aucun soin avant! C'est à essayer au moins une fois! Faut pas oublier que ce sont des produits de luxe :/ mais si ça peut te rassurer, ce ne sera pas mon shampoing quotidien :)

      Supprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)