mardi 8 janvier 2013

Mes différents produits capillaires

En rangeant mes affaires aujourd'hui, je me suis aperçue que je n'avais jamais jamais fait de revue sur un shampoing ou un après shampoing etc.

Bon je ne vais toujours pas en faire ce soir :D mais en rangeant et en triant, j'ai pris des photos pour que vous ayez un aperçu de ma collection qui est déjà assez importante je dois dire! D'ailleurs à part les JMO je n'ai plus rien acheté depuis un moment car je dois d'abord écouler ce que j'ai (ça me ferait mal de laisser tout ça devenir mauvais mais ... je suis passée par une période où j'avais la fièvre de l'achat)


  • Mes shampoings


 De droite à gauche:

  • Melvita shampoing antipelliculaire: ça fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé, à l'époque il me laissait les cheveux encore gras. Je devrais le tester à nouveau. 
  • Shampoing au lait d'ânesse: composition très mauvaise, je ne l'utilise plus
  • Les ânes d'Autan, shampoing doux. Pas encore testé
  • John Masters Organics, shampoing réparateur au miel et à l'hibiscus. Testé une fois: j'ai adoré
  • Douce Nature, Shampoing solide pour cheveux normaux. Pas encore testé
  • Coslys, shampoing pour cheveux normaux à la reine des près. Sans plus.
  • Tints of Nature. Pas encore testé
  • Aubrey Organics J.A.Y.. Je dois le restester 
  • Aurea. Un de mes favoris
  • Timotéi Délice Bio Vitalité et nutrition. Pas encore testé

 Bon comme vous voyez, il y en a beaucoup que je n'ai pas testé. D'ailleurs pour le moment je n'utilise plus qu'un à la fois sinon je ne m'en sors pas. En ce moment, c'est l'aurea.



  •  Mes Après-Shampoings





  •  The Body Shop, Rainforest Moisture: Composition mauvaise, je l'ai acheté sur un coup de tête, je l'utilise rarement
  • John Masters Organics, après-shampoing intensif lavande et avocat. Pas encore testé
  •  Dr Organic Manuka Honey Conditioner. Testé 2 fois, mais je reste positif
  •  Melvita, Baume démêlant: je dois retester 
  • Aurea. Mon actuel, il est simple et hydrate très bien
  • Lavera, soin réparateur au lait de rose, pareil qu'Aurea




  • Mes masques, sprays, lotions 


  • Dr Hauschka, Lotion capillaire au neem, pas encore testé
  • John Masters Organics, Sea mist. Pas encore testé
  • Aubrey Organics, white camellia and Jasmine Shine, spray conditioner. Je l'adore! 
  • John Masters Organics, Shine on. Testé qu'une fois, trop tôt pour dire! 
  • John Masters Organics, masque réparateur au miel et à l'hibiscus (je me suis trompée sur la photo, j'ai mis le shampoing). Pas encore testé
  • Spray de ma composition. Je l'aime bien, il hydrate très bien mais un chouya trop lourd
  • Comprimés Hair & Nails. Je sais pas :/ 


  • Mes huiles et beurres 



  • Huile d'amla fait maison (je fais bientôt un article dessus)
  • Huile d'argan
  • Huile de Monoï, une de mes préférées
  • Huile de jojoba, une de mes préférées
  • Huile d'amla (deux bouteilles vertes), compo cracra à mon avis mais j'utilise rarement
  • huile de jasmin, ça sent boooon
  • huile d'amande douce
  • beurre de karité
  • huile de coco, ma chouchou
  • huile de rose
  • euh je ne sais plus :D
  • huile de pomegrenate et avocat
  • huile de germe de blé, ma chouchou aussi! 
en échantillon: huile d'avocat et beurre de Murumuru
Pas sur la photo: beurre végétal, huile de tournesol, huile d'olive et huile de pépins de raisin. 


  • Différents actifs




  • Miel de MES abeilles
  • eau de rose
  • miel du magasin
  • gel d'aloe vera
  • glycérine végétale
  • vodka (et ouais) 
  • phytokératine
  • silicone végétal
  • provitamine b5
  • protéines de soie

pas sur la photo: oeufs, yaourt, banane, avocat etc 




  • Mes poudres ayurvédiques




En dernier, c'est du rhassoul! 

  • Mes poudres colorantes




  • Du henné d'Egypte
  • du henné du rajasthan de henné et soins d'ailleurs
  • du brou de noix
  • de la garance (ce sont des racines séchées)
  • de l'indigo
  • du henné naturel
  • de l'hibiscus séché


J'ai oublié de dire dans mon article sur Londres, que j'ai également ramené du Colour B4. Lorsque mon stock de poudre colorante sera épuisé, j'aimerais retourner à ma couleur naturelle et Tinuviel m'a convaincue :-) 


Et enfin mes huiles essentielles, il manque celle de menthe poivrée que j'emmène toujours partout! 


Pour tout ranger, j'ai récupéré un panier et une boîte de rangement. Je range les petits conditionnements dans une plus petite boîte :) 





Je me rends compte que ça fait beaucoup, mais j'ai accumulé tout ça sur une assez grande période de temps, et en économisant. Je me rends également compte que j'ai vraiment beaucoup de shampoings donc là je n'en achète plus! Vous comprenez pourquoi je ne veux pas ouvrir mes JMO maintenant! Je garde également tout ça dans ma chambre car dans la salle de bain, je n'ai pas confiance. Je prête volontiers lorsqu'on me demande mais la plupart des produits coûtent chers et mon père est du genre à prendre le premier truc qui lui passe sous la main pour se laver! Donc voilà voila, alors timbrée du cheveux ou pas? 

14 commentaires:

  1. Whaa un sacret article qui fait du bien aux cheveux en +,

    J'ai beaucoup d'huile et j'ai testé celle de jojoba cette aprés midi et c'est vrai que c'est ma préférée je l'ai acheter sur azomazone.com au cas ou ;)

    J'attend tes commentaires avec impatience :)

    z-beauty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Héhé article très intéressant ! Et même rassurant, car je vois que je ne suis pas la seule à avoir un bon stock de produits :) Sympa le tien en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. Waaw... je pensais avoir beaucoup de produits (3 shampooings et 1 AS), mais en fait non ! X) En 2013 je n'achète rien pour mes cheveux, j'ai déjà tout =) J'ai hâte de lire tes revues sur tous ces différents produits en revanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi il fut une époque où j'avais un shampoing et un seul as et c'était suffisant. D'ailleurs comme tu peux voir il y en a plein que j'ai pas encore testé >< mais l'année passée a été riche en émotions sur certains points et je me suis VRAIMENT lâchée dans le shopping (sauf que ce sont pas des vêtements, mais des shampoings --") alors que d'habitude je suis pas très "shopping" au contraire :s du coup je vais faire comme toi, rien dépenser cette année, j'ai plus qu'assez!

      Supprimer
  4. ah la vache ! C'est énorme ! :p j'ai l'air trop naze moi avec mes deux bouteilles et mon paquet de shikakaï :) mais je retiens le miel de tes abeilles, encore un point commun (c'est quoi comme dominante de fleur ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend vraiment les années, c'est difficile à dire car on ne contrôle pas, c'est vraiment pour notre consommation personnelle et on donne seulement quand on en a vraiment beaucoup :)

      Ca change du goût du miel en magasin en tout cas :D

      Supprimer
  5. Aah, les achats compulsifs, je pense qu'on la toute vécu au moins une fois!

    Tu as une belle collection de produits, j'espère que tu vas faire une revue pour plusieurs d'entre eux ! Les Aubrey Organics m'intéressent et les JMO (sauf le prix...).

    Pour ma part, c'est surtout les poudres que j'ai en nombre pour le moment (à 1€60 la boite chez Cash & Carry, on se laisse vite aller - merci encore pour l'adresse)

    Il y a quelques mois j'ai aussi beaucoup dépensé en cosmétique et souvent c'était une histoire de compensation, d'émotions (quand je ne trouve rien au niveau des fringues, je me dé-frustre dans mes petits magasins bios).
    Et puis, en faisant un petit check de mes dépenses, je me suis dit "hum, ça suffit ce délire.." et depuis je n'achète plus rien tant que je n'ai pas complètement fini un autre produit (je tiens je tiens...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai une revue sur tous ces produits mais il va falloir de la patience car j'utilise mes produits assez lentement généralement :) Là j'ai preeesque fini le shampoing Aurea et après je pense que je vais passer au Coslys qui est également bien entamé ;)

      Ah tu as trouvé la boutique :D j'y retourne bientôt mais pour faire le plein d'épices cette fois ci :D


      Mais moi aussi c'était plus une histoire de compensation, pour une raison bien précise, je me retenais quand j'avais envie quelque chose et quand cette raison est sortie de ma vie, je me suis VRAIMENT lâchée! héhé :D mais en effet, à un moment on arrive à mettre fin sinon ça ne va plus :) Et en effet à part Londres, je n'ai plus rien acheté!

      Supprimer
  6. Je serai curieuse de savoir ce que tu as pensé de la Sea Mist =$

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, je voulais savoir, ou est ce que tu as acheté ton colour b4 à Londres ? dans quel genre de magasin ? merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté dans un Boots ou un Superdrug (je ne me souviens plus!!!) mais en tout cas, dans l'un des deux! Ils sont assez courant à Londres, on en trouve partout ;)

      Supprimer
  8. Bonsoir Charlotte,
    J'aimerais beaucoup savoir où trouver la marque de ces produits au lait d'ânesse car je voudrais tester leur gamme pour le corps, notamment, leur lait hydratant.

    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux les trouver dans pas mal de boutiques bio en Belgique, ais sinon je les ai trouvé à La Huchette à Mons (Belgique)

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)