mardi 22 janvier 2013

Prunzie in the snow

Aujourd'hui nous n'allons pas parler cheveux mais poils. Poils de lapin, évidemment. Certaines d'entre vous, connaissent déjà Prunelle. Mademoiselle est en pleine adolescence et elle est un peu nerveuse ces derniers temps. Elle est en semi-liberté, c'est-à-dire en liberté le jour, en cage la nuit. Mais j'ai l'impression que le fait d'être souvent dans la même pièce (remplie de joujoux ceci dit, dont un château en carton que j'ai fabriqué moi-même, et oui madame) l'ennuie un peu et c'était donc l'occasion de lui faire découvrir la neige!

Bon elle a la sale manie de me tourner le dos et quand elle regarde l'appareil, c'est pour faire une tête d'ahurie. 







Pour celles qui s'inquiéteraient de savoir si elle n'a pas eu froid, non, elle n'a pas eu froid. En effet les lapins supportent bien mieux le froid que la chaleur et le tout est de ne pas faire la transition brutalement. Si vous passez votre lapin d'une température de 20° à 0°, il y a de grandes chances qu'il tombe malade. Prunelle est dans une pièce où il fait 10 degrés gros maximum, donc pas de soucis. A vrai dire, elle ne voulait plus rentrer dans la maison :D



12 commentaires:

  1. Trop chou :)

    Bisous, à très vite.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Ayant eu une petite lapine pendant 10 ans, ton article me rappelle de trop bons souvenirs :)
    La mienne je la lachait sur la terasse 20-30 min chaque jour et elle adorait la neige! Elle creusait des galeries dedans c'était trop mignon ^^
    En tout cas ta petite Prunelle est trop mignonne, ça me donne trop envie d'avoir à nouveau un lapin :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé :D ici je l'attache car elle est là depuis avril seulement et même si elle s'est échappée plusieurs fois et qu'elle n'est pas partie, je préfère attendre encore un peu qu'elle se fasse vraiment au lieu avant de la lâcher en pleine liberté!

      Mais sinon j'avais un autre lapin qui lui était en pleine liberté et il faisait aussi des tunnels :D

      Supprimer
  3. :) Le lapin de ma soeur sortait dans le jardin sans laisse on le sentait ravi ! Et puis dès qu'il était fatigué, il rentrait tout seul dans cage/maison :) En tout cas c'est mignon ^^

    RépondreSupprimer
  4. Il est immense ton lapin :) en tout cas il est trop mignon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je pense que c'est un effet d'optique sur la photo car elle est est vraiment minuscule! Peut-être que tu prends comme point de repère l'arbre en arrière plan mais il est minuscule aussi ;D

      Supprimer
  5. trop beau!!! <3<3<3<3<3 j'adore les lapins !et les bleus sont les plus beaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les bleus sont trop beaux :-) enfin moi je les aime tous x) j'en avais un fauve aussi mais je dois avouer que Prunelle est particulièrement craquante!

      Supprimer
  6. Le mien aussi aime etre dans le jardin et je met aussi le harnet car il y a beaucoup de chats ou j'habite et il lui ferai mal. C est aussi un bleu :). En tout cas trop chou ta lapine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les chats peuvent être assez violents! J'en ai deux mais ils ont peur d'elle, ça m'arrange bien. Et je dois dire qu'elle est assez territoriale, si elle a décidé qu'un endroit était à elle, elle laissera aucun autre animal y pénétrer. Heureusement, elle est soumise avec moi!

      Merci en tout cas :)

      Supprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)