dimanche 6 janvier 2013

Back from London: The London Museum


Alors, en ce qui concerne la mode chevelue à Londres même. J'ai pu croisé quelques longues chevelures (j'ai pas pris de photos, je pousse pas le vice jusque là!) et elles étaient quasiment toutes dans un état impeccable. J'ai eu l'impression que plus les cheveux étaient longs, mieux ils étaient entretenus. En même temps, la mode du bio est bien plus en avance que par ici. On trouve toute sorte de boutiques qui ne se consacrent qu'à ça et même dans les grandes surfaces, on trouve des produits bio facilement à des prix très abordables. Il y a même des pubs dans le Tube (metro): 



Lors de ce séjour, j'ai eu l'occasion de visiter deux musées plus particulièrement:

The London Museum et the Victoria & Albert Museum.

Le premier retrace l'histoire de Londres de la préhistoire à nos jours et le deuxième reprend des objets d'art décoratif. Tous les deux sont hyper intéressant. A savoir que le premier se visite assez rapidement, on ne passe pas la journée dedans. Le deuxième est gigantesque, 11 km d'exposition et ouais, il faut donc prévoir une grosse matinée voire la journée pour voir un maximum (et de bonnes chaussures). 

Je ne vais pas vous faire une visite guidée virtuelle mais j'aimerais vous mettre ici des photos du type Mode qui sont en rapport avec les cheveux (on est sur un blog de cheveux à la base) ou les vêtements. J'adore la mode des siècles passées, et j'adore l'histoire en général notamment l'aspect "vie quotidienne" donc non, vous n'y échapperez pas!  
Je tiens à m'excuser pour la très mauvaise qualité des photos mais les flash étaient strictement interdits! 

Premièrement le London Museum (ou musée de Londres):

Des pics à cheveux ont été retrouvé pendant l'époque médiévales ainsi que de nombreux peignes (combs) mais je n'ai pas pris de photos (j'étais pas très photo cette fois-ci par rapport à l'année passée)

Voici cependant une tiare, portée par je ne sais qui et qui fait partie de l'époque des temps modernes (entre le 15 et 18 ème siècle). 




Je ne sais pas vous, mais cette robe me rappelle ce passage du célèbre film La folie des Grandeurs:


Le musée comporte une pièce très agréable qui s'appelle "Pleasure gardens" et qui recrée donc un "jardin" avec en exposition des robes du 18ème. Là c'est intéressant, les robes sont magnifiques et les coiffures originales. Je ne savais même pas que ça existait à cette époque:

Sérieusement??  




















Le musée comporte également la Victorian Walk qui recrée un quartier de l'époque Victorienne. 
Un salon de coiffure de l'époque Victorienne

Un chapelier


Une sorte de pharmacie/herboriste

Le bonnet que la reine Victoria portait durant son Jubilé
Deux robes des années 1910 et 1911:


J'ai mis le flash sans faire exprès, j'ai passé un sale quart d'heure à cause d'une des gardes
Voici des bracelets faits à partir de cheveux humains. Ils étaient peut-être portés par des enfants qui étaient en deuil:



Et pour finir une palette de maquillage des années 70: 


5 commentaires:

  1. Super intéressant, merci pour cet article. Les robes et les coiffures sont impressionnantes :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'étonnes pour le flash... ça m'énerve toujours autant les gens qui font semblant de ne pas lire/voir les panneaux/pictogrammes >< Ca abîme les objets bordel !! :( Mais bon, si tu n'as pas fait exprès...

    RépondreSupprimer
  3. Je regrette que nous soyons si peu portées au chapeau, j'aurais franchement aimé ! (bon peut-être pas aussi loufoques que ceux-là quand même :) )

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous faire partager tes visites à Londres, c'est très intéressant et cela donne envie de s'y rendre !

    Certains modèles sont effectivement très très originaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein :) j'ai bien envie de me remettre aux chapeaux après cette visite :) surtout pour l'été!

      Supprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)