jeudi 10 janvier 2013

Galeoce Cosmetics Natural: revue du Shampoing Aurea

Bonsoir les filles :-)

Comme dit dans l'article précédent, je me suis rendue compte que je n'avais jamais fait de revue sur mes produits finis donc en voici déjà une:


L'après-shampoing et le shampoing de la gamme Aurea de la marque Galeoce Cosmetics Natural. 

Ce qu'en dit la marque:

Pour sa gamme AUREA, Galeoce Cosmetics Natural a sélectionné le meilleur Aloe Vera biologique et l’a concentré en très grande quantité dans ses produits. La gamme AUREA est le fruit de plusieurs années de recherche. Galeoce Cosmetics Natural a pour objectif la création de produits très concentrés en un élément actif afin de garantir une action optimale de la part de cet élément. Les meilleurs composants sont choisis avec la plus grande rigueur.
La philosophie de Galeoce Cosmetics Natural est d’offrir une gamme de produits de haute qualité avec une haute concentration d’un élément actif. Pour la gamme AUREA, Galeoce Cosmetics Natural a sélectionné le meilleur des Aloe Vera organique et a concentré celui-ci en grande quantité dans ses produits. Cette plante a des propriétés extraordinaires aux vertus ancestrales bénéfiques pour la peau. Le gel qui se trouve dans la partie intérieure de la plante est utilisé depuis une centaine d’années pour ses propriétés miraculeuses.


  • Le Shampoing





Le packaging ne donne pas forcément envie, je vous l'accorde, et je suis passée de nombreuses fois devant lui avant de me décider à le prendre! Ceci dit, c'est un plus et une question de goût surtout, je ne m'attarderais pas là dessus. La bouteille est facile d'utilisation, rien à redire là-dessus. 

La composition est excellente et d'après la vérité sur les cosmétiques, ne contient aucun mauvais composant. Elle reste cependant très simple et le premier ingrédient est l'aloe vera. 

INCI: Aloe Barbadensis Gel, Decyl Glucoside, Cocamidopropyl betaine , Sodium Lauryl Glucose Carboxylate (and) Lauryl Glucoside, Glycerin, Coco Glucoside(and) Glyceryl Oleate, Hydrolyzed Wheat Protein, Xanthan Gum, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate , Oenothera Biennis Oil, Argania Spinosa Kernel Oil, Perfume, Lactic Acid, Limonene, Linalool.

  • Labélisé Cosmébio
  • Certifié par Ecocert
  • Non testé sur les animaux
  • 98.95 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
  • 63.30% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
En ce qui concerne la texture, celle-ci me rappelle celle de l'aloe vera. Par contre elle ne mousse vraiment pas beaucoup (même si la mousse ne lave pas). Personnellement j'ai encore du mal avec cette histoire de mousse et j'ai tendance à en mettre plus ce qui a fait que ma première bouteille est partie très vite. J'en ai racheté une deuxième et cette fois-ci je la dilue soit dans le creux de ma main, soit dans une petite bouteille d'eau. Et là, je n'ai plus aucun problème. 


Même s'il ne mousse pas beaucoup, il lave très bien. J'ai déjà rincé plein de bains d'huile, de masques etc avec ce shampoing et je n'ai jamais eu besoin d'en faire deux de suite. 

La première fois que j'ai utilisé ce shampoing, j'ai été bluffé par les cheveux brillants qu'il me laissait, ainsi que leur douceur. Quand j'ai commencé à l'utiliser, j'avais encore un Lovéa avec de l'ALS dedans et j'ai vraiment vu la différence!! D'ailleurs, sur la grosse majorité des photos présentes sur ce blog, c'est avec ce shampoing que je me les suis lavés.
J'ai osé l'apporter chez ma coiffeuse une fois, et elle même a été bluffée par la fraîcheur qu'il apporte (elle le sentait sur ses mains, elle est habituée à toujours manipuler des shampoings avec silicones etc). Depuis je me coupe les cheveux moi-même donc je ne l'ai plus revue ><

L'odeur est très légère, très agréable, et très naturelle, je l'aime vraiment beaucoup! Elle ne reste pas sur les cheveux mais avec l'après-shampoing, oui. 

>> C'est donc un bon shampoing, qui lave très bien, qui est très doux et effectif et qui remplit bien son rôle. Mes cheveux ne sont pas secs si je l'utilise seul mais je dois quand même faire un soin de temps en temps (puis ce n'est pas son rôle non plus). Je le rachèterai mais j'ai envie de tester d'autres produits donc ce ne sera pas tout de suite! Je l'utilise depuis assez longtemps maintenant, bientôt un an. 

Voici une photo de mes cheveux après, désolée pour la qualité :( Je tiens également à préciser que ça fait plus de deux semaines que je n'ai pas fait de soin et mes pointes commencent à me le rappeler héhé 


>> Cliquez sur les photos pour les agrandir!<<







Où se le procurer? Dans un magasin La maison des Plantes ou à La Huchette à Mons
à combien? comptez entre 12 et 15 euros (je ne sais plus ><) 

Dans le prochain article: l'après shampoing de la même marque. 

5 commentaires:

  1. C'est marrant, je trouve le packaging très chouette moi =) Mais de toute façon, je ne m'arrête que sur les compositions, OSEF le reste ! Comme tu le dis, celle-ci est toute simple mais bio et efficace =) Joli résultat ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est pour ça que je me suis pas étendue là dessus, c'est vraiment une histoire de goût :) dans le fond j'aime aussi les choses sobres mais il n'a pas accroché mon regard. Alors que les Born to Bio ont directement accroché mon regard même si je n'aime pas le fait que ça fasse "too much" (et j'en ai pas acheté d'ailleurs)

      Et oui bio et efficace, c'est ce qui compte :)

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est assez déconcertant les shampoings qui ne moussent pas - j'ai le problème avec un Lavera (qui est certes très bien, mais je galère à l'application!).

    En tout cas, tes cheveux sont très beaux et brillants avec ce produit - je le retiens pour un futur test !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a certaines filles qui aiment bien quand ça ne mousse pas car elles ont l'impression que le shampoing est moins agressif, moi je t'avoue que comme toi je galère à l'application :/ je devrais me forcer un jour à ne pas en mettre de trop (quitte à les avoir peut-être gras) pour voir ce que ca va donner!

      Merci beaucoup en tout cas :-)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ! Mais lors de la première utilisation de l'après shampoing j'ai eu un soucis, je ne supportais pas l'odeur ! Et comme tu l'as dis, l'odeur reste après le rinçage et mon copain n'a pas non plus supporter :/ C'est seulement après un mois d'utilisation que je me suis habituée, vaux mieux tard que jamais ;-)

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)